Description

PR 11-Le Balbynien

Description

Découvrir la ville de Bobigny, Préfecture de la Seine-Saint-Denis et siège du Conseil Départemental, par une randonnée urbaine pleine de surprise. De la Préfecture en passant devant le temple Sikh, l’hôpital Avicenne, le Palais de Justice, le centre nautique Jacques Brel, le quartier Édouard Vaillant vous reviendrez au départ en traversant le Parc de la Bergère.
Balisage : Jaune

Ce circuit a été mis à jour le : 21/02/2024
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

93000 Bobigny

Rejoindre l'avenue Jean-Jaures

Départ du métro Pablo Picasso et tram T1, traverser le boulevard pour emprunter la rue du Chemin Vert, la rue Jean de la Fontaine, passer la ligne SNCF, aller à droite, chemin et rue des Coquetiers, à gauche, avenue du Président Salvador Allende, à droite Rue Jacques Anquetil, à droite rue Bernard Birsenger, à gauche la rue Karl Marx suivre en face l'allée vers avenue Jean Jaurès.

Rue de la Purée

Tourner à droite dans l'avenue Jean Jaurès, poursuivre jusqu'à la rue de la Gaieté, à gauche puis aller à gauche rue de la Ferme, à droite rue du 8 mai 1945, à gauche rue du Pré Souverain, à droite rue Garnieri, à gauche rue de la Purée et prendre l'escalier.

121 Avenue Jean Jaurès 93000 Bobigny

La promenade Django Reinhardt

Tourner à gauche dans l'avenue Henri-Barbusse, prendre à droite la rue Abbé Pierre, la rue de l’Étoile, sur la gauche suivre la Promenade Djandgo Reinhardt jusqu'à la rue Racine.

39 Rue de la Gare 93000 Bobigny

La promenade Jean Rostand

Aller à droite dans la rue Racine, à droite rue Balzac et Chablis, à gauche rue Marcel Cachin, emprunter à droite la coulée verte des avenues : Stalingrad, Paul Vaillant Couturier, le mail François Mitterrand, après le Palais de Justice, à gauche suivre la promenade Jean Rostand.

11 Rue Racine 93500 Bobigny

La cité de l'Abreuvoir

Suivre la promenade, tourner à droite rue Sigmund Freud, en face rue Léo Lagrange, à gauche la rue Auguste Delaune, à droite la rue Édouard Vaillant, prendre à gauche le mail de la Cité de l'Abreuvoir.

1 Promenade Jean Rostand 93000 Bobigny

Le parc de la Bergère

Traverser la place des Nations Unies et poursuivre le mail de la Cité de l'Abreuvoir jusqu'à la rue de Varsovie. Prendre en face la rue de Lille, le Chemin de Groslay, contourner la place Saint-Just vers le Pont de Bondy, avant le pont prendre à droite la rue descendante et sur la gauche suivre un sentier pour aller vers le canal. Prendre le canal à droite jusqu'au Parc de la Bergère.

4 Rue de Vienne 93000 Bobigny

Traverser le Parc de la Bergère

Entrer dans le Parc pour le traverser par la gauche (bien suivre le balisage jaune), jusqu'à sortir par la rue Jean de la Fontaine

piste cyclable 93000 Bobigny
- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

Rejoindre le métro Pablo-Picasso, point de départ.

Aller à droite dans la rue Jean de la Fontaine pour rejoindre le point de départ. Métro Pablo-Picasso et tram T1.

71 Rue des Coquetiers 93000 Bobigny
- FFRandonnee Seine-Saint-Denis -

1Ter Place des martyrs de la Résistance et de la Déportation 93110 Rosny-sous-Bois France