de Parc naturel régional des Grands
Broquiès

À travers puech et riu variante côté Roubercau

Crédit : OT MUSE ET RASPES

Randonnez en toutes saisons et partez à la découverte de la faune et de la flore tout en admirant les paysages diversifiés de cette magnifique vallée.

Départ devant la place de la Mairie, prendre sur la gauche, derrière la Gendarmerie. Continuez sur ce sentier pendant 4 km pour rejoindre Roubercau.
Sur la route des Clauselles, prendre à gauche la piste qui traverse la D25 en direction de Roubercau.
Traversez Roubercau, pour rejoindre Cussac. Puis, à la sortie de Cussac prendre à droite pour rejoindre le Périé.
Après le Périé, sur la gauche, prendre le sentier qui descend à travers bois, suivant la ligne de crête et se poursuit en lacets. Après deux virages en épingle, traverser le ruisseau et arriver à la Jourdanie.
Peu après, quitter la D200 sur la gauche pour suivre le Tarn jusqu'au Pont du Navech. Après les maisons de Navech, prendre sur la gauche pour rejoindre Broquiès, par le chemin royal.

n/a

Mairie du village

Remontez sur les hauteurs de cette vallée pour explorer depuis Roubercau et Cussac, deux fermes, les horizons interminables de ce territoire. En chemin, le barrage de la Jourdanie, témoigne de la production hydroélectrique présente depuis les années 1930.

A 30 km au Nord-Ouest de Saint Affrique, prendre la D25 direction Saint Izaire.