de Parc naturel régional des Grands
Broquiès

À travers puech et riu

Crédit : OT MUSE ET RASPES

Broquiès, village fleuri à la sortie des Raspes du Tarn et au centre d'un cirque de parédous où la vigne tente de reprendre ses droits.

Départ devant la Mairie du village. Suivre la D54 pendant 100m et tourner à droite pour rejoindre le cimetière. À la D54 prendre à droite, 40m après prendre le chemin à droite. Traverser la châtaigneraie des Cansagnes, le Py.

250 m après prendre à gauche la piste vers le Puech de la Tille. Peu après l'embranchement de la Falgouse, rester à droite vers Nouals.

À Nouals, contourner le hameau par la droite puis descendre à travers bois vers le "riu" de Cansac, le traverser pour remonter sur le "puech" opposé. Après quelques lacets, atteindre Cansac

50 mètres après Cansac, quitter la route et emprunter à gauche une piste qui, par la crête, rejoint la route menant à Huquefol, la suivre pendant 900m. Au carrefour, tourner à droite en direction de la Roucarelle puis suivre la piste pendant 1,5km. Aux routes du Mazet, de la Citadelle et des Clauselles rester toujours à gauche.

Au virage quitter la route des Clauselles pour prendre à gauche la piste qui traverse la D25 en direction de Roubercau.

Traversez Roubercau, pour rejoindre Cussac. Puis, à la sortie de Cussac prendre à droite pour rejoindre le Périé.

Après le Périé, sur la gauche, prendre le sentier qui descend à travers bois, suivant la ligne de crête et se poursuit en lacets. Après deux virages en épingle, traverser le ruisseau et arriver à la Jourdanie.

Peu après, quitter la D200 sur la gauche pour suivre le Tarn jusqu'au Pont du Navech. Après les maisons de Navech, prendre sur la gauche pour rejoindre Broquiès, par le chemin royal.

n/a

Mairie du village

Cette grande randonnée s'étend sur toute la commune de Broquiès. Vous traverserez les différents puech et rivière, ainsi que des plateaux surplombant la vallée, et enfin des exploitations agricoles. Deux variantes de cette balade sont aussi possibles. Dans tous les cas, le dépaysement est assuré !

A 30 km au Nord-Ouest de Saint Affrique, prendre la D25 direction Saint Izaire.