Suivre
Les panoramas
Les panoramas (carte)

Crédit : Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Belle petite boucle qui offre de magnifiques panoramas sur les volcans du Sancy et sur les monts du Livradois. On y découvre une ancienne voie romaine, le belvédère des Deux Frères au village d’Echandelys ainsi qu’une croix et un château (privé).

Départ - Prendre la D39 vers Sauxillanges puis la 2ème rue à droite face à la mairie. Longer la petite place et tourner à gauche pour emprunter le chemin. Au bout du chemin tourner à droite, suivre la D39. Passer «Le Moulin Neuf » et prendre le premier chemin de terre à droite. Au carrefour, aller tout droit vers le village de Cher.

1 - À l’entrée du village, bifurquer à la première route à droite, suivre sur un chemin goudronné. A la première maison, prendre à droite à la patte d’oie pour rejoindre la D264 ; La prendre à main gauche sur 200 m. Prendre à droite vers Buisson. Au dernier bâtiment du hameau, tourner à gauche sur un sentier herbeux. Le suivre en tournant à droite à la patte d’oie pour rejoindre un chemin agricole que l’on emprunte à droite.

2 - À la route, prendre de suite à gauche le chemin qui monte en évitant le hameau. Continuer jusqu’à Fiosson. A l’entrée du village, tourner à gauche sur un chemin pentu. A 300 m, prendre à droite à la patte d’oie.A l’intersection avec la voie romaine (large piste) la prendre à droite jusqu’à la D59 que l’on traverse

3 - Suivre cette large piste ; à 200 m au carrefour, bifurquer à droite jusqu’aux 2 Frères ».Traverser le hameau (belvédère hors circuit à voir) en suivant les indications. Tourner à gauche sur un chemin herbeux qui longe une ferme. En bas de la descente, prendre à droite. Faire 100 m et continuer tout droit au carrefour. Poursuivre jusqu’à la Cibeaudie.

4 - Traverser le village et prendre le chemin herbeux qui descend. En bas, bifurquer à droite vers la Foresterie. Au village, prendre à gauche la route bitumée jusqu’au croisement avec la D264. Prendre à droite et rejoindre Echandelys.

Les Storyguides à proximité

Les hébergements à proximité

Place de l'église
63980 Échandelys

Email : contact.ambert@vacances-livradois-forez.fr

Site web : www.vacances-livradois-forez.com

Facebook : www.facebook.com/vacances.livradois.forez/

Google+ : https://plus.google.com/b/108466803393150638991/+Vacanceslivradoisforez63/about

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - 26/08/2020

Bons Plans

- Vue sur les volcans du Sancy
- Vue sur les monts du Livradois
- Découverte d'une ancienne voie romaine

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.