Description

Sainte-Foy-de-Peyrolières (31) - Circuit du Lac de Parayre

sentier de randonnée
Crédit : OTI Coeur de Garonne

Description

Départ : Parking du stade - Route de Saiguède - D53B.(GR86)

1) Dos au stade, prenez à droite la route de Saiguède qui monte vers le village. 400 m plus loin, prenez à gauche : vous rejoignez le GR 86, suivez le balisage pour rejoindre la D632 par le chemin de Barrat. Tounez à droite et allez jusqu'au croisement. Traversez et prenez en face la D7 sur 80m et tournez à droite allées des Tilleuls pour rejoindre le château d’eau. Contournez-le par la droite et tournez à gauche sur le chemin jusqu’aux dernières maisons. Descendez vers le ruisseau, traversez-le et remontez en face.
2) Continuez sur ce chemin jusqu’à la petite route goudronnée du hameau d’En Castagné, puis tournez à droite sur le chemin herbeux.
3) Au bout du chemin où vous retrouvez le goudron, tournez à gauche et continuez jusqu'au bout. Au croisement, tournez à droite et après 100 mètres, prenez la première route à gauche chemin de Bourrieu.
4) Suivez la route et au virage, continuez tout droit sur le chemin qui descend au fond du vallon. Franchissez le ruisseau et remontez en face par un chemin qui vous amène à la D7d.
5) A la D7d, prenez à gauche, la route dessine une série de virages. Continuez la jusqu'au STOP. Attention ! Vous arrivez à la D7 !
6) Traversez la départementale 7 (Attention soyez très vigilant !) pour suivre le chemin qui part en face et vous amène au lac du Parayre. Un peu plus loin le chemin vire à gauche et s’éloigne du lac.
7) Franchissez à nouveau le ruisseau et continuez toujours tout droit jusqu’à une petite route qui vous ramène à la D7.
8) Traversez et empruntez-la sur quelques mètres à droite. Prenez à gauche dans le bois. Suivez ce chemin jusqu’à En Castagné. (GR86)
9) Retournez sur vos pas jusqu’au village en prenant à droite au carrefour des chemins, puis redescendez vers le stade par le GR.