Description

rando-pau-lee-en-passant-par-le-chemin-henri-iv-10
rando-pau-lee-en-passant-par-le-chemin-henri-iv-31
Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / LA

Description

Boucle sportive qui permet de découvrir une partie du chemin Henri IV, et de belles vues sur les plaines du Gave de Pau et de l’Ousse ainsi que sur les Pyrénées à partir des deux points hauts de la randonnée qui sont le château d’eau d’Assat et le site de l’antenne relais.
Départ : Parking Aire de jeux - 1 Rue des Fontaines - Lée
Aucun balisage

Ce circuit a été mis à jour le : 16/03/2024
Styles : RandonnéeBaladeDécouverteÀ la campagne
Public : Famille

1 Rue des Fontaines Parking Aire de jeu- 1 Rue des Fontaines Lée , 64320 LEE

Départ parking de l'aire de jeu

Du parking se diriger vers la RD 613 (entrée du parking), tourner à gauche en direction de l’école. Au giratoire, tourner à droite sur la RD 213 (direction Idron- Bizanos). Passer le pont sur l’Ousse puis prendre à gauche le chemin empierré des Arrius. Poursuivre jusqu’au bosquet, après la passerelle prendre à droite à la fourche. Le chemin monte pour arriver sur une piste. Prendre à droite sur celle-ci et rejoindre le GR®782 (Chemin Henri IV). Au niveau du Chemin Henri IV, prendre à gauche et le suivre pendant 800 m. Prendre la 1ère piste qui arrive à droite et quitter le chemin Henri IV. Continuer tout droit jusqu’à la route goudronnée et prendre à gauche. Au carrefour en T, prendre à gauche la Côte de Mauhourat. La route goudronnée devient une piste qui fait un coude. Au croisement avec une autre piste prendre à droite et la suivre pendant 700m.

Le secrétaire

Prendre le premier chemin qui arrive de la gauche juste avant les habitations. Le chemin monte jusqu’au château d’eau. Point de vue sur la plaine du gave de Pau, la ville de Pau et les Pyrénées en fond. Après le château d’eau, continuer sur le chemin. Juste avant l’entrée du bois, tourner à droite sur le chemin qui descend. Le chemin devient une piste, poursuivre tout droit. Prendre la 1ère piste qui arrive de la gauche et qui monte à l’antenne relais. Le relais est le point culminant de la randonnée avec vues sur les vallées de l’Ousse au Nord et de Nay au Sud. Suivre le chemin jusqu’à l’entrée d’un bois matérialisée par un portail en fer. Tourner à gauche juste avant sur le petit sentier qui descend pour rejoindre le GR®782 (Chemin Henri IV). En bas du sentier tourner à gauche sur la piste. Au niveau de la route goudronnée prendre à droite.

Retour au parking

Quitter la route quand elle fait un coude à droite et poursuivre en face. Au carrefour de 4 pistes tourner à droite sur le chemin privé (panneaux propriété privée). Traverser l’Arriou Merdé puis l’Ousse, et tourner à gauche sur la RD 213. La longer sur l’accotement gauche pendant 100m (Prudence). Traverser la RD213, pour suivre ensuite l’accotement droit. Avant le panneau limitation à 30, prendre à droite le chemin qui longe l’Ousse et qui ramène au point de départ.

Equipements

Lieu de pique-nique

Historique

Pau Pyrénées Tourisme
Site web (URL) : www.rando-pau.com
Mél : contactrandos@tourismepau.fr

Cette information vous est fournie par ...