Description

Randonnées Famille - Le lac des Anges
Randonnées Famille - Le lac des Anges • 4979271
Crédit : Office de Tourisme de Montgenèvre

Description

D’abord en sous-bois, vous rejoignez une piste forestière pour gagner les prés des Gondrans et le lac des Anges. Le retour se fait le long d’un sentier agréable longeant la Durance.

Point culminant : 2161 m (Lac des Anges)
Type d’itinéraire : boucle
Distance : 6,5 km
Durée : 2h30
Dénivelé + : 360 m
Dénivelé - : 360 m

ITINÉRAIRE

1. Rendez-vous devant le centre Durancia. Empruntez le sentier qui longe le bâtiment sur la gauche (direction Espace multi-activité).
2. Au pont de la Durance, continuez tout droit (direction lac des anges) en longeant les tennis. Au panneau blanc Source de la Durance, tournez à droite. Suivez le sentier et continuez jusqu’à un petit pont. Continuez tout droit jusqu’à atteindre une piste.
3. Suivez la piste sur la droite (balisage ETM 3) jusqu’au télésiège des Gondrans.
4. Dépassez le télésiège et continuez à monter sur la piste (balisage ETM 4).
5. Au panneau jaune indiquant Le Chenaillet, tournez à droite. Parcourez quelques mètres sur la piste, puis quittez-la pour suivre sur votre gauche un sentier s’en écartant lentement et qui débouche sur l’entrée du lac et le géodrôme.
6. Pour le retour, empruntez le même itinéraire jusqu’au pied du télésiège des Gondrans. Passez le télésiège et empruntez la piste VTT La Durance qui descend sur votre droite (en bords de piste, priorité aux VTTistes).
7. Au croisement successif, quittez la piste VTT et tournez à gauche sur le sentier (direction pont de la Durance). Longez la Durance.
8. Vous rejoignez une piste, tournez à droite et remontez la piste jusqu’aux filets.
9. Aux filets, tournez à gauche par le passage spécial piétons. De l’autre côté des filets, suivez le sentier sur votre gauche qui descend tranquillement jusqu’au Durancia.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/06/2023
Styles : RandonnéeBaladeMontagneForêt
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsAdolescentsCyclistesAccessible avec landeau/poussette