Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Les chênes de Coutach

Les chênes de Coutach
Crédito : FFRandonnée Gard

Descripción

Ruelles et porches de Sauve et Quissac, abords du Vidourle, Mer des Rochers et garrigue, sommet de la Mouette, autant de joyaux à découvrir en quelques heures.
Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

Départ possible de Sauve 2.

Très important : ne pas quitter le sentier balisé entre 3  et 5.

D - Du parking de la poste, suivre le GR® 63 en longeant la D 999 en direction de Sauve. À « La Prise d’eau », prendre à gauche jusqu’à « Le Collège » ; emprunter les deux passages à gué. À « Chemin des Vignes », continuer tout droit sur la piste sur 300 m jusqu’à « Galoubier » et bifurquer à droite


À la sortie du sentier forestier, suivre la D 408 et franchir le Vidourle. Au « Moulin d’Astruc », emprunter à gauche la route, puis un chemin ; longer le Vidourle et arriver à Sauve.
À « La Vabre », emprunter le vieux pont, passer sous le porche et rejoindre « Porte vieille ». Variante (20 km) qui passe au Leiris (470 m) [  plusieurs points de vue] : suivre « Coutach ».
Suivre le balisage qui serpente entre porches et ruelles ; il conduit à la Mer des Rochers. Atteindre « Roquevaire », se diriger vers « L’Aven » par « les Escaliers ». Parcourir le sentier qui traverse le chaos calcaire et débouche sur une calade. Prendre à gauche et rejoindre un chemin carrossable qui traverse la forêt de Coutach.
À « La Vache Morte », bifurquer à gauche sur le chemin direction « Le Mazet de Garde ». Rejoindre une piste.
À « Le Mazet de Garde », suivre le chemin de gauche.           Quitter la piste principale, prendre à droite un sentier pour atteindre « Coutach ».
À « Coutach », virer à droite à angle aigu en direction de « Quissac ». Poursuivre sur un sentier en corniche qui descend ensuite de manière abrupte et atteint la proximité du château de Planque. Se diriger vers le nord par un chemin qui longe les premiers champs cultivés. Atteindre « Traverse des Canards » et prendre à droite.
À « Faubourg du Pont », traverser le Vidourle jusqu’à « Le Pont Vieux » et prendre la rue en face (rue du Pont) vers le centre-ville, la mairie et les commerces.

Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée - 2024)

Información técnica

Lat, Lng
43.9398423.944862
Coordenadas copiadas
Punto de interés actualizado el 19/08/2026

Perfil altimétrico

Información adicional

Tarif(s)

Gratuit.

Mis à jour par

Office de Tourisme Intercommunal Piémont Cévenol - 27/07/2026
piemont-cevenol-tourisme.com/
Signaler un probleme

Compléments de localisation

Lieu de départ : Quissac.
Lieu d'arrivée : Quissac.
Quissac, à 42 km à l'ouest de Nîmes par la D 999
Parking conseillé : de la poste ; départ possible de Sauve .
Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.lio-occitanie.fr/


Sinon, pensez au covoiturage !

Compléments d'accueil

Très difficile

Autor de los datos

Image Gard Tourisme
propuesto por Gard Tourisme
13 rue raymond Marc 30000 Nîmes France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾