Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

La société de production de Jacques Tati et le studio de post- synchronisation SIS

Descripción

La société de production de Jacques Tati et le studio de post- synchronisation SIS (10, rue du Château)
A l’état-civil, Jacques Tatischeff est un acteur et cinéaste français. Après des études à l’Ecole des Arts et Métiers, il s’oriente vers le comique et le mime, puis tourne quelques courts métrages avant la seconde Guerre Mondiale, dont « L’Ecole des facteurs » prémisse de son premier long métrage « Jour de fête » qui remportera un grand succès commercial et critique.
Jacques Tati a rapidement souhaité organiser et construire son indépendance. C’est pourquoi il a créé des sociétés de production, notamment en 1955 «Spectra films », rue du Château à La Garenne, pour le financement et la réalisation de « Mon oncle ». Le cinéaste animait une équipe concourant à la conception intégrale du film (scénario, gags, production, réalisation).
Toujours pour marquer son indépendance, Tati loua en 1962 une salle de cinéma parisienne « Le Lux » rue de Rennes, cinéma d’art et d’essai qui existe toujours sous le nom de l’Arlequin. Y fut projetée la version colorée de « Jour de fête » au cours de laquelle une ambiance de fête était créée dans la salle, constituant un nouveau rapport entre le film et les spectateurs.
S’agissant de la société Spectra films, Tati la renflouait personnellement avec ses fonds propres, l’obligeant à hypothéquer sa maison de Saint Germain en Laye. Cette société fut dissoute en 1974, Tati ruiné après l’édification des décors pharaoniques « Tativille » pour le tournage de son nouveau film « Playtime » qui rencontra un important échec lors de sa sortie.

Le 10 rue du Château a aussi abrité de 1955 à 2012 une société de post-synchronisation, enregistrement, mixage de films : la Société Industrielle de Sonorisation SIS fondée par Jacques Guével, ancien tapissier au Bon Marché (il reste la plaque de cette société). De nombreux cinéastes ont confié le montage de leur film à cette entreprise très réputée dans le milieu cinématographique.

A noter que quelques films ont été tournés à la Garenne :
1941 : « Notre-Dame de la Mouise » de Claude Dorval avec Odette Joyeux et Edouard Delmont
1968 : « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages » de Michel Audiard
1970 : « Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » de Michel Audiard
1978 : « Perceval le Gallois » d’Éric Rohmer avec Fabrice Lucchini
1988 : « La Petite Voleuse » de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg

Información técnica

Lat, Lng
48.90596252.2540067
Coordenadas copiadas
Altitud
46 m
Estado incierto
Punto de interés actualizado el 17/01/2023
Este punto de interés no ha sido actualizado recientemente, lo que podría comprometer la fiabilidad de esta información. Recomendamos que se informe y tome todas las precauciones necesarias. Si usted es el autor, por favor verifique su información.

Perfil altimétrico

Autor de los datos

Image Daniel P.
propuesto por Daniel P.
La Garenne Colombes France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾