Alerta

Alertas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Presentación
Descripción
Mapa
Pasos
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

2 - San Antoni Handia VTT

Descripción

Es una buena idea salir de Mauléon en bicicleta de montaña para hacer un recorrido completo por el valle de Ordiarp y Musculdy a través de las crestas, cabalgando por las alturas del Col d'Osquich y disfrutando de la inmensa vista desde la Chapelle Saint-Antoine. Imprescindible en la región, se trata de un recorrido de gran envergadura con una fuerte identidad all mountain: varias subidas, la mayoría de ellas onduladas, pero de más de 1000 m en total, descensos un poco técnicos para desafiar a tus compañeros, y un cierto aislamiento en las montañas de media altitud para disfrutar de la magia del terreno de aventura.
Después de calentar en Garindein y Ordiarp, llega el momento de la larga, dura y jadeante subida al puerto de Ehüsa y San Antoni. El panorama es grandioso. Y en la larga cresta hasta Gastelusare y Saint-Grégoire, entre el cielo y los valles, se sentirá maravillado

Informaciónes técnicas

En bicicleta de montaña
Dificultad
Difícil
Dist.
34 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

64130   MAULEON-LICHARRE
Lat : 43.220131Lng : -0.8895

Pasos

image du object
2

De Garindein à Ordiap

Au pied de l’église de Garindein (3,3 km), bifurquer dans la rue à droite, vers le quartier Eihartxia. Au sommet de la bosse, garder à droite la direction Eihartxia par le chemin goudronné de Mercapide. Après les maisons, la route se redresse sur 300 m (maxi 18%) puis atteint une dernière maison rénovée : continuer tout droit sur le chemin herbeux, puis encore tout droit au-delà du portillon métallique ; monter vers une croupe dominant la vallée. A l’intersection en Y dominée par un gros chêne (5,5 km), choisir le chemin de terre à gauche, qui ne tarde pas à descendre. Au bas de la première descente, attention à bien bifurquer complètement à droite sur le chemin balisé GR ; un bon chemin empierré prend le relais pour descendre à vive allure dans une combe. Au quartier Sortheraborda, filer sur la route à gauche sur 400 m, puis la garder en face en remontée. A l’intersection suivante (7,4 km), aller à gauche pour longer un camping à la ferme (Landran) puis tourner à droite à l’angle inférieur du camping sur un nouveau chemin. Après la descente et le gué, remonter sur l’autre rive par un sentier technique (un défi ? Ne pas descendre du vélo !). Atteindre un petit quartier : faire 100 m sur la route puis, à la croix métallique, poursuivre sur le sentier herbeux en face (délicat par la suite). En bas, suivre une route vers la droite puis descendre parmi les maisons. Au stop de la D918, décrire un rapide gauche/droite pour emprunter la D348 jusqu’au cœur du village d’Ordiarp.

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter
image du object
4

Les crêtes de Saint-Antoine et d’Osquich

Sur le plateau herbeux du col d’Ehüsa (16,7 km), abandonner le balisage GR (qui file à gauche) pour suivre à droite la piste principale ascendante, en direction de la chapelle. Elle décrit un lacet sur le flanc sud de la colline et vous rapproche du sommet. Juste sous la chapelle, emprunter le chemin de gauche pour rallier l’édifice (18 km). En gardant la chapelle à main gauche, rouler sur la trace herbeuse vers une croix verte, puis débuter la descente par le beau sentier de crête dans la continuité. Rouler ensuite sur une piste sur 400 m puis, à l’angle d’un pré clôturé (18,9 km), attention à bien prendre un nouveau sentier herbeux à droite. Il passe par une nouvelle bosse puis descend sur l’autre versant (sentier monotrace ludique). A l’angle d’un second pré clôturé, continuer tout droit sur le chemin. A l’intersection en T (20 km), s’engager à droite sur un nouveau sentier ludique et rapide. Passer un portillon et, 100 m après, attention à bien tourner à gauche (20,8 km) sur un nouveau sentier ascendant. Il sort vite de la forêt puis remonte un pré : après le portillon en bois, emprunter un chemin herbeux en traversée vers la droite, jusqu’à la route du col d’Osquich (D918). Descendre la route sur 700 m à droite, pour prolonger à gauche sur le chemin goudronnée d’Ixuregia (22,2 km). Peu après, sur un collet, emprunter la piste empierrée à droite, en traversée (vue sur Pagolle). Couper une route et continuer tout droit sur un chemin quasi-horizontal ; il évite une première bosse par la droite, puis un pré clôturé par la gauche, restant au plus près de la crête. Face au dôme de Gastelusare (24,5 km), laisser un chemin large plonger à gauche et rester à droite sur le sentier qui passe juste sous l’oppidum, à plat. Longer le talus et, côté opposé, plonger vers un col situé au pied de la chapelle Saint-Grégoire (deux abreuvoirs).

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter

Información adicional

Typologie de l'itinéraire

Bucle

Thèmes

Natural
Religioso

Balisage

orange

Durée moyenne de l'expérience

De 3 a 4 horas

Equipements

Power Point (supermercado, restaurantes)
Agua punto

Autor de los datos

64502 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾