Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Entre gorges et Troubadours

Entre gorges et Troubadours
Entre gorges et Troubadours
Entre gorges et Troubadours

Descripción

Desde el inexpugnable "nido de águilas" de Ventadour hasta la ruta des Ajustants, con vistas a la hermosa Dordoña, pasando por las profundas gargantas de la Luzège, los salvajes y grandiosos parajes impresionarán a los senderistas fascinados por la historia de los Trovadores.

Informaciónes técnicas

En coche
Dificultad
Medio
Dist.
101 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

19300 EGLETONS
Lat : 45.40598Lng : 2.04744

Puntos de interés

image du object

Egletons

Egletons, cité médiévale du grand Pays de Ventadour : Située au cœur de la Corrèze, Egletons est une très ancienne cité d’origine celte qui s’est considérablement développée au Moyen-Âge. Ancienne capitale du grand duché-pairie de Ventadour, Egletons dispose d’un patrimoine médiéval remarquable lié à la grande lignée des Ventadour. Egletons, ville au patrimoine remarquable du XXème siècle : La Ville d’Egletons est aussi très marquée par son essor important avec le développement de l’enseignement à Egletons, qui a donné lieu à la construction de bâtiments remarquables tels le Collège Albert Thomas, l’Ecole Nationale Professionnelle (aujourd’hui Lycée Caraminot) ou encore l’EATP. Egletons est aujourd’hui connue dans la France entière comme la « cité des écoles » avec ses filières d’excellence en bâtiment, travaux publics et génie civil. La ville est labellisée "Patrimoine XXème Siè

- Office de tourisme Ventadour Egletons Monédières -
Consulter
image du object

Saut Sali Waterfall

In the heart of a classified natural site, a superb waterfall of about thirty meters on the brook of Pont-Aubert, accessible on foot from the parking lot shortly after the hamlet of Breuil by a yellow marked path (1h A/R). Access by the D16 between Soursac and Mauriac upstream of the Barrage de l'Aigle. Circuit available at the Town Hall of Soursac, at the Tourist Information Offices of Haute Corrèze in Neuvic (all year) a nd Soursac (in July and August).

Le Breuil 19550 SOURSAC
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Village de Spontour

Antaño fue un lugar importante para la construcción de gabarras y el punto de partida de los gabarreros que transportaban cargas de madera por la Dordoña hasta la región de Burdeos. Paseos en barco por la Dordoña.

Spontour 19550 SOURSAC
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Pont de Saint-Projet

Dans la haute-vallée de la Dordogne, le pont suspendu de Saint-Projet enjambe la rivière Dordogne en une seule travée de 195 mètres de portée. Il relie les communes de Neuvic en Corrèze et d'Auriac dans le Cantal . L'ancien pont construit au XIXe siècle a été remplacé par un nouveau pont en 1945 lors de la construction du barrage de l'Aigle, construit de 1941 à 1945, l'ancien se trouvant noyé par la retenu du barrage.

Pont de Saint-Projet 19160 NEUVIC
- Office de Tourisme de Haute-Corrèze -
Consulter
image du object

Belvédère de Gratte-Bruyère

Sur la D 168, à 12km au sud-est de Neuvic. Situé sur la route touristique des Ajustants, le Belvédère offre une superbe vue sur le confluent de la Dordogne et de la Sumène et sur la retenue du barrage de l'Aigle construit entre 1935 et 1945. Une aire de pique nique est aménagée sur le site.

- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Neuvic, ville d'éducation, de culture et de loisirs

Malgré une étymologie qui fait de Neuvic un « nouveau bourg » (novus vicus, en latin), l’histoire de la cité est ancienne. Il semblerait que celle-ci soit issue d’un déplacement de population. En tous cas, Neuvic est connue depuis le XIè-XIIè siècles comme une cité dépendante du vicomté de Ventadour, au château impressionnant, et au renom littéraire prestigieux, lié aux troubadours médiévaux. Neuvic a ses fortifications, dont les vestiges se devinent encore dans la plus ancienne rue, ses portes d’entrée, son église, remaniée au XVè après les destructions de la guerre de Cent Ans. Le bourg a aussi sa charte de franchises. Au milieu du XIXè siècle, Neuvic se signale par la présence d’une ferme-école, élément local d’un système d’enseignement agricole voulu par la IIè République. Fondée par Jean-Hyacinthe d’Ussel sur sa ferme des Plaines, il la dirigera jusqu’à sa mort en 1891. Elle sera

1 Rue de la Tour des Cinq Pierres 19160 NEUVIC
- Office de Tourisme de Haute-Corrèze -
Consulter
image du object

Lac de la Triouzoune - côté Neuvic

Lac de 410 ha, label "Pavillon bleu d'Europe" et "Handiplage" : Baignade surveillée de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h en juillet-août, pêche, jeux d'enfants, ski-nautique, location jet-ski, bateaux à pédales, balades en bateau sur le lac. - Base de loisirs nautiques (Juillet-Août) : planche à voile et voile, location canoës. Stages d'initiation et de perfectionnement avec ou sans hébergement. 2 golfs 9 trous à proximité.

La Triouzoune 19160 NEUVIC
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Musée Départemental de la résistance "Henri Queuille"

Consacré à la vie d'Henri-Queuille et à la Résistance en Haute-Corrèze. Collections ethnographiques. Exposition temporaire : Cent ans de tourisme dans les gorges de la Dordogne. Ouvert du 1er mai au 31 octobre, tous les jours, de 10h à 12h et de 15h à 18h. Hors saison, sur rendez-vous pour les groupes et individuels.

21 rue du Commerce 19160 NEUVIC
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Arboretum du Château de Neuvic d'Ussel

Parc agricole et paysager de 6,5 ha, MH, labellisé "Jardin Remarquable" et "Arbre Remarquable de France" dans un environnement urbain, conçu au début du XIXème. Il allie paysages romantiques à l'anglaise avec pièce d'eau, volière, vallonnements et bosquets, points de vues et perspectives. On y trouve volière de granit, oratoire de pierre, bassin bordé par une funéraire gallo-romaine en granit, kiosque en bois au point culminant du parc. De très beaux arbres constituent un des intérêts du site dont un séquoia, élu arbre de l’année 2017 pour la Nouvelle Aquitaine et un tulipier de Virginie parmi les plus imposants de France. 370 espèces d'arbres ou arbustes sont représentés. Promenade champêtre au long des 3 km d'allées Cathédrale végétale aux 8 troncs, orgues de verdure, couronne de buis et topiaires. Poissons et tortue animent l'étang.

2 Avenue des Marronniers 19160 NEUVIC
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Ruines du château de Ventadour

A 562 mètres d'altitude, sur un éperon rocheux qui domine de deux cents mètres les gorges de la Luzège, le château de Ventadour dresse ses ruines imposantes dans un site qui évoque à la fois la puissance de la féodalité médiévale et l'éclosion de l'amour courtois auquel reste attaché le nom du troubadour Bernard de Ventadour. Le site castral a vu le jour au XIe s. lorsque Ebles 1er, second fils d'Archambaud de Comborn, est devenu vicomte de Ventadour (1059). Les plus anciens vestiges actuellement conservés remontent à la fin du XIIe s. On peut observer encore aujourd'hui, les remparts, la tour ronde, le logis seigneurial et la chapelle Saint-Georges. Le château commandait la vicomté de Ventadour, les villes d'Ussel et d'Egletons. Durant plus d'un siècle (XIIème - XIIIème siècle), le château de Ventadour fut un foyer de création artistique, un des plus importants des pays occitans. Les troubadours se réunissaient au château pour créer et comparer leurs poèmes. Eble II vicomte du château de Ventadour était considéré comme un maître dans l'art du 'trobar'. C'est dans cet environnement cultivé que Bernart de Ventadour a été initié à la création poétique. Site en cours de cristallisation. Visites commentées : - tous les jours à 15 h, du 30 Juillet au 15 Août 2007. Rendez-vous au pied du château. Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme d'Egletons (Tél. 05.55.93.04.34). Payant. - les 15 et 16 septembre 2007, dans le cadre des journées du patrimoine.

La Chanselve 19300 MOUSTIER-VENTADOUR
- Corrèze Tourisme -
Consulter

Información adicional

Contact

Teléfono fijo : +33 5 44 41 90 20
E-mail : contact@tourismecorreze.com
Sitio web (URL) : www.tourismecorreze.com/fr/circuits_auto_et_moto_en_correze.html

Typologie de l'itinéraire

Bucle

Thèmes

Cultural
Histórico
Natural

Autor de los datos

Image Corrèze Tourisme
propuesto por Corrèze Tourisme
45 Quai Aristide Briand 19000 TULLE France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾