Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

GRP Tour de la Vallée d'Ossau - Etape Eaux-Chaudes - Laruns

Cabane de Besse
P1290435
Quartier de Goust
Plateau de Besse

Descripción

Esta ruta, en una parte poco frecuentada del valle, pasa por la discreta aldea de Goust, enclavada entre acantilados y bosques. Atraviesa paisajes vírgenes con magníficas vistas de las altas cumbres del valle. La pequeña cabaña que domina el fondo de Besse invita a hacer una pausa

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Difícil
Duración
6h30mn
Dist.
15 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

Eaux-Chaudes , 64440 LARUNS
Lat : 42.95385Lng : -0.44019

Pasos

image du object
1

Départ

Au bout de la passerelle des thermes, tourner à gauche. Suivre le chemin sur environ 500m. Sur la D934, à droite, marcher 50m et monter à droite sur une petite route. Après plusieurs lacets, traverser Goust, passer un carrefour et aller tout droit. Prendre le chemin à gauche, entre des clôtures, et monter ver une maison. Entrer dans la forêt, tirer à droite sur un large chemin puis à gauche un chemin plus étroit en lacets. Monter en traversée sur une pente raide. À la sortie de la forêt, partir à gauche en lisière. Monter en lacets très raides dans la forêt.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object
2

Col de Lusque

2h40 Au col de Lusque, descendre légèrement puis suivre le chemin à flanc de pente dans la forêt. 3h00 À la sortie de la forêt, traverser un ruisseau et remonter sur la droite. Marcher vers la gauche. Passer un autre ruisseau et continuer sous les arbres. 3h10 En lisière de forêt, remonter sur la droite. Descendre pour traverser un autre ruisseau puis remonter vers la gauche puis à droite. 3h20 À droite, marcher à flanc. 3h30 Passer derrière la cabane de Besse et suivre le chemin qui monte à flanc vers la droite.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object
3

Col de Besse

3h50 Au col de Besse, descendre vers la gauche puis à droite dans une combe. 4h00 À droite, descendre dans la forêt puis dans l'herbe. 4h10 À droite, descendre sur la piste pour aller à Laruns. À gauche, remonter pour rejoindre la cabane. 4h30 Dans une épingle à gauche, quitter la piste en allant tout droit. Traverser un ruisseau et suivre un sentier qui descend à gauche. Traverser la piste plusieurs fois pour rester sur le sentier de descente. 5h50 En bas du chemin, à droite, passer sur le pont, descendre la rue Barthèque puis à gauche pour rejoindre le centre de Laruns.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter

Puntos de interés

image du object

Le thermalisme aux Eaux-Chaudes

Station thermale connue dès le XVIe. Les traitements concernent l’ORL, les voies respiratoires, la rhumatologie et depuis peu, la fibromyalgie. Cures conventionnées (3 semaines) ou libres (1 semaine). Sept sources jaillissent aux abords de l’établissement thermal (sulfurées, sodiques, calciques et silicatées). Église Sainte Trinité : tableau de l’école flamande du XVIe (crucifixion).

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object

Goust, ancienne république indépendante

Construit au dessus d'une falaise, Goust a longtemps été un hameau isolé de la vallée. Cette situation entrainant un fonctionnement autonome de la communauté l'a fait assimiler a une petite république indépendante. Des récits de voyageurs parlent d'un conseil d'anciens faisant loi et du garde champêtre qui en était l'ambassadeur. On ne descendait à Laruns que pour les mariages, baptêmes et enterrements, mais aussi pour les fêtes où l'on commerçait et arrangeait les mariages. Goust a été rattaché à la France sous Louis XIII en même temps que le Béarn et la Navarre. Cette histoire de république relève plus du mythe que d'une réalité historique avérée.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object

Cirque de Besse

Au printemps, le cirque de Besse est un festival de couleurs face à de magnifiques paysages. Pour les fleurs, la palme revient aux asphodèles qui se plaisent indiscutablement, dans le coin, face au soleil. Des milliers tapissent les crêtes des alentours. Outre les asphodèles, on y trouve des géranium des bois, brunelles à grandes fleurs, orchis casqués, trèfles alpins, érines, cardamines des prés, églantiers, orobes des landes, raiponses, gentianes grandes et petites...

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter

Información adicional

Contact

Teléfono fijo : +33 5 59 05 31 41
Office de tourisme de la Vallée d'Ossau

Balisage

Amarillo y rojo (GRP®)
Trait jaune et rouge superposé

Typologie de l'itinéraire

Sendero de Gran Recorrido de País (GRP®)

Thèmes

Natural

Durée moyenne de l'expérience

Mas de 4 horas

Equipements

Área de picnic
Agua punto
Instalaciones sanitarias
Power Point (supermercado, restaurantes)

Animaux bienvenus ?

Oui

Autor de los datos

64440 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾