Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Le tour de l'Ossau

P1280776
P1280682
P1280734
P1280776

Descripción

Si tuvieras que hacer una sola excursión en el Parque Nacional de los Pirineos, ¡ésta sería la tuya! A lo largo de 15 km y 1.200 m de ascensión, se encontrará cara a cara con el Ossau desde todos los ángulos, atravesando hermosos valles salvajes que albergan algunos de los animales salvajes más emblemáticos de los Pirineos. ¡Pero sólo para buenos caminantes!

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Difícil
Dist.
15 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

64440 LARUNS
Lat : 42.868725Lng : -0.448093

Pasos

image du object
1

De Bious au col de Suzon

Du parking, démarrer au nord sur le chemin qui monte dans la forêt à droite des toilettes. À la sortie du bois, prendre à droite sur le plat du col Long de Magnabaigt. Entrer à nouveau dans la forêt puis remonter à droite le vallon de Magnabaigt en longeant la lisière du bois. 709731 E - 4749323 N Prendre à droite en laissant sur votre gauche le chemin qui va à la cabane et continuer à remonter le vallon. Passer le ruisseau et monter maintenant sur l’autre versant du vallon.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object
2

Du col de Suzon au lac de Peyreget

Au col de Suzon, descendre plein sud vers le refuge de Pombie. Traverser un grand pierrier au pied de l’imposante face est de l’Ossau. Au refuge de Pombie, passer derrière celui-ci et contourner le lac par la gauche. Monter en bordure du pierrier. Au niveau du captage d’une source, tirer vers la gauche puis monter raide en lacets en tirant sur la droite. Passer le déversoir d’un petit lac que l’on contourne par la droite et monter dans une combe en face. Au col de Peyreget, descendre dans le pierrier en restant au creux. Passer un laquet, remonter légèrement puis tirer à droite. Revenir ensuite à gauche et contourner le lac de Peyreget par la gauche.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object
3

De Peyreget à Bious

Sur le plat, se diriger vers la droite. Laisser sur votre gauche la remontée au col de l’Iou. Longer l’amas de gros blocs au bas du pierrier. Passer au-dessus de la cabane de Peyreget et continuer sur le chemin à flanc vers la droite. Descendre en lacets dans la forêt en traversant des couloirs d’avalanches. 707328 E - 4746900 N En bas de la descente, prendre à droite vers le plateau de Bious que l’on traverse. Au bout, passer un pont à gauche. Prendre à droite, remonter légèrement puis descendre sur la piste qui vous ramène au parking de départ.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter

Puntos de interés

image du object

Le Parc national des Pyrénées

Le Parc national des Pyrénées a été créé en 1967 avec quatre missions particulières. La première mission consiste à connaître dans le détail les écosystèmes qui le composent. La seconde est la préservation de ces territoires d’exception. Parce qu’il s’agit de milieux vivants, sa troisième mission est de veiller au développement durable de cet espace sensible. Sa quatrième mission concerne l’accueil d’un public de plus en plus nombreux. Cette tâche est un challenge : le parc national des Pyrénées est aujourd’hui le plus fréquenté des neuf parcs nationaux français !

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object

Le pic du midi d'Ossau

Le Pic du Midi d’Ossau fait partie des plus anciennes formations géologiques des Pyrénées. Les roches d’origine volcanique qui le composent comme l’andésite situent sa genèse au cours de l’ère primaire. De ce volcan, il ne restera qu’une caldeira (murailles circulaires) de plusieurs kilomètres de circonférence. Témoin visible de cette époque, la crête dentelée de Moundelhs qui prolonge la silhouette du pic vers le nord. Au tertiaire, les forces tectoniques à l’origine du soulèvement des Pyrénées donnent à l’Ossau une seconde genèse. La caldeira se disloque, une partie chevauche l’autre pour prendre l’allure d’une proue élancée vers le ciel.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter
image du object

L'isard

Durant la période glaciaire, un «chamois préhistorique» habitait l’Europe. Suivant le recul des glaciers, la population, coupée en deux, donna le chamois sur l’arc alpin et l’isard sur les Pyrénées et Monts Cantabriques. Emblématique du patrimoine pyrénéen, cet ongulé, cousin de la gazelle, est merveilleusement équipé pour la vie d’altitude. Poils creux pour une isolation maximale, pouls lent pour la course, ses sabots durs sur les bords comme des carres de ski, souples à l’intérieur comme des chaussons d’escalade, lui permettent de belles acrobaties sur la neige, les rochers et les pentes herbeuses les plus raides.

- OT Vallée d'Ossau Pyrénées -
Consulter

Información adicional

Contact

Teléfono fijo : +33 5 59 05 31 41
Office de Tourisme de la Vallée d'Ossau

Balisage

Panneaux directionnels sur fond jaune

Typologie de l'itinéraire

Bucle

Durée moyenne de l'expérience

Mas de 4 horas

Thèmes

Natural

Autor de los datos

64440 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾