Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Chemin d'Amadour : étape 20 De Saint Julien de Lampon à Souillac

Descripción

Dando la espalda al valle del Dordoña, las zonas boscosas aparecen en las laderas, horadadas en las alturas por claros agrícolas. Poco a poco, el causse, con su suelo calcáreo, se hace más prominente. El límite geológico entre la caliza cretácica y la jurásica se aprecia en los numerosos muros bajos y cabañas de piedra seca, testimonio de la extensión de los cultivos en el pasado. Las laderas son escarpadas y boscosas. Trufas y nogales salpican el paisaje.

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Medio
Duración
4h30mn
Dist.
17 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

24370 SAINT-JULIEN-DE-LAMPON
Lat : 44.861749Lng : 1.360222

Pasos

image du object
1

De Carlux à Millac étape 94

Après deux bons kilomètres, au carrefour dans le bourg descendre en laissant à gauche le château de CARLUX. Face au restaurant aller à droite, après 500 mètres à la sortie du village tourner à droite (salle des fêtes) puis une nouvelle fois à droite au carrefour. Nouveau carrefour, tout droit, faire 300 mètres et tourner à gauche sur le chemin. Traverser une petite route, poursuivre sur le chemin en face puis couper la D61b et continuer toujours en face. Le chemin débouche sur une nouvelle petite route, la suivre tout droit. A la fourche de route, rester à droite et après 400 mètres, Prendre le chemin de droite et faire 2 kilomètres sur ce chemin.

- Dordogne -
Consulter
image du object
2

De Millac à l'entrée dans le Lot étape 95

Rejoindre Millac, dernier village périgourdin du parcours. Dans le village poursuivre à gauche sur la route, et encore à gauche au premier carrefour. Après 1,2 km nouveau carrefour, s’engager à droite sur le chemin dans les bois en descendant, suivre la combe.

- Dordogne -
Consulter
image du object
3

De l'entrée dans le Lot à l'abbatiale de Souillac étape 96

Entrée dans le département du Lot. Après 3 km le chemin devient goudronné et passe sous le pont de chemin de fer. Poursuivre sur cette petite route jusqu’à la D 804. Aller à gauche. Arrivée à Souillac. Au rond-point le GR monte à gauche, Avenue de Verdun, puis tourne à droite Boulevard Beau Soleil et rejoint l’Avenue Martin Malvy, à suivre par la droite pour rejoindre l’abbatiale de SOUILLAC.

- Dordogne -
Consulter

Puntos de interés

image du object

Village fortifié de Carlux

Les ruines des remparts et les restes des tours d ‘entrée et du donjon de l’ancien château, montrent une partie du cadre de vie de Marguerite de Turenne au XIIIème siècle. Autour des ruines de la forteresse, maisons en pierre et ruelles forment un bourg typiquement périgourdin. Vous admirez en passant la cheminée gothique de forme octogonale dite « Sarrasine » du XIVe siècle, la Halle, du XIXè siècle, et l'église Sainte-Catherine du XIVe siècle avec Piéta polychrome du XVIIe siècle.

- Dordogne -
Consulter
image du object

Abbatiale de Souillac

C'est par sa partie la plus ancienne que l'on entre dans l'édifice, à savoir la tour-porche, héritée de la première petite église carolingienne dans laquelle furent retrouvées lors de fouilles, une trentaine de sépultures datant du XIIIème au XVème siècle. A l'intérieur, la nef unique est voûtée d'une file de coupoles et surprend par son volume et son austérité. Cette sévérité apparente contraste avec la richesse des éléments sculptés de l'ancien portail monumental. Le trumeau, richement orné, nous présente trois scènes, dont une représentant le sacrifice d'Isaac. Au-dessus, le magnifique “tympan” est consacré au miracle de Théophile, entouré de saint Pierre et d’un saint qui pourrait être saint Benoît. Mais c'est la figure du prophète Isaïe qui orne la droite de la porte qui fut qualifiée de "chef d'œuvre de Souillac" par le dynamisme de sa pose et la vivacité de son expression.

- Dordogne -
Consulter

Información adicional

Contact

Sitio web (URL) : www.chemin-amadour.fr/

Typologie de l'itinéraire

Camino de senderismo
Sendero de Gran Recorrido (GR®)

Durée moyenne de l'expérience

Mas de 4 horas

Thèmes

Cultural
Histórico
Natural
Religioso

Autor de los datos

Image Dordogne
propuesto por Dordogne
24000 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾