Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Chemin d'Amadour: étape 18 de Castelnaud-La-Chapelle à Grolejac

Descripción

El valle del Dordoña tiene un fuerte sentido de la continuidad, sin rupturas en el camino, lo que pone de relieve los numerosos lugares asombrosos que se encuentran a lo largo del recorrido. Además de las composiciones "naturales", a menudo es la mano del hombre la que ha creado los renombrados parajes de este valle. Numerosos castillos y pueblos se integran extraordinariamente bien en su entorno, destacando algunos de los lugares clave: Domme sobre un promontorio, el castillo de Beynac dominando el valle, La Roque-Gageac entre los acantilados y el río...
El paisaje es un registro pedagógico al aire libre de su historia. Por lo demás, a lo largo del valle, corredor de fácil comunicación, han surgido pueblos al pie de la ladera pero no lejos del agua, cada uno con su propio carácter y encanto.

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Medio
Dist.
21 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

24250 CASTELNAUD-LA-CHAPELLE
Lat : 44.813594Lng : 1.151314

Pasos

image du object
1

De Castelnaud la Chapelle à Cénac St Julien Etape 88

Etape 88: Depuis le parking de Tournepique à Castelnaud-la-Chapelle, suivre la D 57 direction « Saint-Cybranet ». Après 500 mètres tourner à gauche, passer le pont, continuer à droite et après 200 mètres quitter la route pour prendre le chemin à gauche (GR). Quitter le GR avant le village de Saint-Julien pour aller à droite vers le Bastid. Suivre la petite route jusqu’à Font de Merle, à la sortie du hameau retrouver le GR. A droite puis tout de suite à gauche sur le chemin qui rejoint les bords de Dordogne. Longer la rivière, puis quitter le GR pour suivre à droite un chemin allant à l'église. Après le cimetière aller à gauche.

- Dordogne -
Consulter
image du object
2

De Cénac St Julien à Domme Etape 89

Etape 89: Entrer dans Cénac-Saint-Julien, tourner à droite et à gauche. Déboucher sur la D 46 aller à gauche et suivre le trottoir jusqu’à la mairie. Traverser et monter en face (panneau « La poste »). Poursuivre dans la rue en sens interdit. Après la sortie, abandonner la route pour tourner à gauche en épingle à cheveux sur un sentier herbeux qui monte à la D 49. Prudence . Tourner à gauche pour suivre la route sur 50 mètres, traverser et grimper sur le sentier surplombant la route.

- Dordogne -
Consulter
image du object
3

De Domme à La Mouline (Groléjac) Etape 90

Etape 90: Vous êtes à Domme. Au bout, prendre la rue à droite puis se diriger vers l’esplanade du jubilé pour admirer le point de vue avant de suivre le chemin qui longe la falaise (promenade de la Barre) pour rejoindre l’esplanade. De l’esplanade, passer devant l’église, place de halle et descendre la Grand rue. En bas de la rue aller à gauche pour rejoindre la porte des Tours. En sortant de la bastide suivre la petite route en sens interdit à droite, passer sous le pont, longer le parking. Au bout à gauche puis à droite route de l’aérodrome, après 300 mètres, filer à gauche vers le Péparai (GR). Continuer sur le chemin en montant puis sur le plateau pour rejoindre l’aérodrome par la petite route. Quitter la route en tournant à gauche sur le chemin face à l’aérodrome. Faire 1,7 km sur ce plateau et au carrefour, abandonner le GR pour tourner à droite vers la Pauliague. Au bout à droite et tout de suite à gauche sur le chemin herbeux le long du bois en descendant vers Montgrieux. A la route, prendre à gauche pour traverser le hameau de Limeuil. A la sortie, juste avant un carrefour, partir à gauche sur le chemin en sous-bois puis à droite en épingle à cheveux au carrefour avec le GR. Déboucher sur une route, aller à gauche et la suivre sur 400 mètres, tourner à droite sur un nouveau chemin en sous-bois, puis à gauche à travers prés (quitter Gr). Déboucher au hameau Redon, descendre et au stop aller à droite sur la D 50. Tourner à droite pour rejoindre La Mouline (GROLEJAC).

- Dordogne -
Consulter

Puntos de interés

image du object

Le village de Castelnaud

Le village de Castelnaud est un bourg castral situé à la confluence de la Dordogne et du Céou, rivière venant du Lot. Il s’est installé sur le flanc de la colline qui part du port au bord de la Dordogne et monte jusqu’au château, et est organisé autour de placettes en terrasses à différentes hauteurs, reliées entre elles par des petites ruelles abruptes. Ces ruelles préservées, les maisons et les façades à l’architecture typique ont conduit à classer Castelnaud comme un des « Plus Beaux Villages de France ».

- Dordogne -
Consulter
image du object

Eglise de Cénac

l’église de Cénac est un ancien prieuré construit en 1090 par Anquistil, abbé de Moissac. Cette filiation prestigieuse est visible sur certains détails du décor sculpté. Car c’est bien là l’intérêt de cette église ; les chapiteaux historiés de la croisée du transept, de l’abside principale et des absidioles font partie des plus beaux du Périgord. On s’attardera notamment sur le chapiteau du « montreur de singes » qui illustre la dextérité du sculpteur à représenter les animaux. On admirera aussi le chapiteau de « la sarabande démoniaque » et de « la résurrection de Lazare ». A l’extérieur, on notera la finesse d’exécution des modillons dont celui représentant un joueur de flûte essayant de séduire un personnage qui se bouche les oreilles.

- Dordogne -
Consulter
image du object

Domme

Domme est à deux pas, au sommet d’un éperon rocheux qui surplombe la Dordogne. Un château fort (assiégé par Simon de Montfort en 1215), dont il reste quelques vestiges, s’élevait déjà à cet endroit. Les remparts sont toujours en place ainsi que les trois portes donnant accès à la ville. La porte des Tours est la plus imposante et la plus visitée en raison de graffitis visibles sur les murs de l’une des salles. D’aucuns pensent que ce sont les Templiers, enfermés en ce lieu après leur arrestation, qui auraient laissé ces traces épigraphiques.

- Dordogne -
Consulter
image du object

Village de Grolejac

Groléjac est le nom étrange du village où se trouve une bifurcation vers Sarlat. A l'instar de tous les villages du Périgord noir, Groléjac arbore ses vieilles maisons en pierres blondes le long de la vallée de la Germaine, surplombée de rochers abrupts eux-mêmes parsemés de grottes. Le château de Groléjac surveillait la Dordogne entre Fénelon et Montfort. Plusieurs fois remanié, le château comprend un corps de logis central du XIVème siècle et deux ailes du XVIIe et XVIIIème siècles, une toiture en ardoises de Corrèze et une terrasse à balustres surplombant la Dordogne. Le hâteau est privé et ne se visite pas. L'église Saint-Léger, située à proximité du château, date du XIIème siècle. C'est un très bel édifice roman au toit recouvert de lauzes et au clocher carré qui est inscrit aux Monuments historiques depuis le 12 octobre 1948.

- Dordogne -
Consulter

Información adicional

Contact

Sitio web (URL) : www.chemin-amadour.fr

Balisage

Blanco y rojo (GR®)
Sportelle, Chemin d'Amadour

Typologie de l'itinéraire

Camino de senderismo
Sendero de Gran Recorrido (GR®)

Durée moyenne de l'expérience

Mas de 4 horas

Thèmes

Cultural
Histórico
Natural
Religioso

Autor de los datos

Image Dordogne
propuesto por Dordogne
24000 France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾