Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Pasos
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

Histoire de Monein

Rando 18 histoire de Monein (2)
sentier-interpretation-monein
Rando 18 histoire de Monein (6)
Histoire-de-Monein--1-
vue-sentier-interpretation-3
Rando 18 histoire de Monein (8)
Jurancon-3
Histoire-de-Monein--2--2
Rando 18 histoire de Monein (1)
Rando 18 histoire de Monein (10)

Descripción

Monein tiene dos caras, un corazón histórico y barrios rurales, repartidos en 8000 hectáreas. En el centro de Monein se encuentra la mayor iglesia gótica de Béarn, la iglesia de Saint-Girons. Es impresionante por el tamaño de su campanario y único por su estructura asimétrica de doble casco. En el pasado, el vino de Jurançon se llamaba vino de Monein. Casi se podría decir que Monein es el baluarte del viñedo de Jurançon. Además, el 60% de la producción de Jurançon se realiza en Monein. Por ello, es el lugar ideal para ir a conocer a los viticultores. El sendero de interpretación, marcado con 5 paneles, le llevará a descubrir la historia de Monein. Desde las Casterasses, puedes imaginar la vista que tenían los vizcondes de Bearn desde lo alto de su torre del homenaje.

Informaciones técnicas

Este circuito fue actualizado el: 15/04/2024
3.5 km
1 h 30 mn
max. 249 m
min. 145 m
100 m

Perfil altimétrico

Punto de partida

64360 MONEIN
Lat : 43.32317Lng : -0.57881

Puntos de interés

image du object

Eglise Saint-Girons

Monein possède la plus belle et la plus grande église gothique du Béarn, l'église Saint-Girons. Elle abrite une oeuvre en France, mise en valeur par un spectacle son et lumière : une charpente aux dimensions impressionnantes (plus de 50 m de long) qui peut être visitée après la montée de 72 marches sous l'immense toiture d'ardoise. Sa structure surdimensionnée en coeur de chêne, est à double vaisseaux renversés. Elle est soutenue par une étonnante superposition de croix de Saint-André, alignées à la verticale les unes au-dessus des autres jusqu'au faîte de l'église.

- Office de tourisme Cœur de Béarn -
Consulter
image du object

Vignoble du Jurançon

Une des richesses premières à Monein c'est la culture de la vigne. Ce vin blanc de renommée internationale, qui est devenu l'emblème de la région et ce dès le 15è siècle. On raconte que c'est le roi Henri IV qui aurait rendu célèbre ce vin. La légende veut qu' Henri II d'Albret, après lui avoir frotté les lèvres d'une gousse d'ail, ait fait boire quelques gouttes de Jurançon lors de son baptème, au futur Henri IV. Le vignoble du Jurançon s'étend sur 1 200ha, à flanc de coteaux, face aux Pyrénées. Il produit des vins blancs secs et moelleux de caractère, fruit d'un mariage du climat océanique et montagnard. L'été indien béarnais et le vent du sud offrent des moelleux doux et ambrés d'exception, qui, en fonction du millésime, sont très aptes au vieillissement. Pas de grands châteaux mais des petits domaines et des rencontres privilégiés avec les vignerons !

- Office de tourisme Cœur de Béarn -
Consulter
image du object

Les Halles

Sur la place qui s'appelait autrefois Marcadieu la première "Maison Commune" est construite en 1547. Cette bâtisse en bois abritait les Jurats, le Conseil de ville, les gardes, les réserves de grains et les archives. Les marchés et la foire, nombreux et fréquentés se tenait tout autour. Mais en 250 ans le bois vient à s’abîmer, il faut détruire la "Maison Commune". En 1801 elle est reconstruite en pierre de taille et en bonne maçonnerie, au même endroit. Elle sera inaugurée en 1827.

- Office de tourisme Cœur de Béarn -
Consulter

Información adicional

Contact

E-mail : contact@coeurdebearn.com
Teléfono fijo : +33 5 59 12 30 40
Sitio web (URL) : www.coeurdebearn.com

Balisage

Amarillo
Traits et panneaux jaunes

Typologie de l'itinéraire

Bucle

Thèmes

Natural

Autor de los datos

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar