To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Points of interest
Ratings and reviews
See around

Hike "The Field of Stones"

Hike "The Field of Stones"
Hike "The Field of Stones"
Hike "The Field of Stones"
Hike "The Field of Stones"

Description

In the 13th century Lagarde was Commandery of Knights templar. The little chapel in this village is the last remnant of this once important property.
The castle of LA BORIE is a good example of military architecture of 15th century. It is private property and can not be visited.
Panoramic view to the Tailladès valleys and the Truyère river.

Technical informations

This circuit was updated on: 07/12/2023
5.5 km
2 h
2 h
max. 1003 m
min. 849 m
150 m

Altimetric profile

Starting point

Village de Lagarde , 15110 Lieutadès
Lat : 44.829197Lng : 2.926511

Points of interest

image du object

La Ferme du Verdier

La Ferme du Verdier, d’une surface de 2 ha plus quelques estives locatives, se situe au contrefort de l’Aubrac, non loin de la Truyère, de ses gorges et de son lac. Nous élevons des animaux : chevaux, ânes... Accueil camping car "France Passion"Nous sommes des ouvriers ruraux et accueillants agricoles, désireux de partager notre mode de vie autour de la ferme, de la moyenne montagne, de notre quotidien... Nous avons organisé notre petite ferme en polyculture-élevage telle que les fermes existaient il y a encore 50 ans. Ici, pas de grosse production avec un troupeau important ou une monoculture sur une grande surface, mais beaucoup de petites productions pour notre consommation et celle des personnes accueillies. La Ferme du Verdier, d’une surface de 2 ha plus quelques estives locatives, se situe au contrefort de l’Aubrac, non loin de la Truyère, de ses gorges et de son lac. Dans notre ferme, nous cultivons des légumes, des fruits pour l’autoconsommation et des pommes de terre, pour nourrir les volailles principalement. Nous élevons des animaux : une partie de la prairie et des estives locatives sert donc à nourrir les autres animaux chevaux, ânes , génisse Aubrac... Venez passer une journée dans une ferme où l’on vit à la mesure du temps. Le programme d’une journée est axé principalement sur la ferme, les animaux et les vieux métiers agricoles avec des activités autour de la ferme et de sa vie en autarcie. Le contact avec les animaux est privilégié. Nous vous ferons découvrir l’Aubrac au travers de vieux métiers, de la découverte de la flore ; de la faune, de ses paysages si typiques, de ses traditions et de ses goûts parfois oubliés dans la nuit des temps. Activités : fabrication du pain, de la farine, du beurre, du fromage, travail du cuir, du fer, de la ficelle, de la laine, création d’un couteau : le Capujadou, travail du bois, élaboration d’un objet en rotin, balades avec des ânes en journée et en nocturne, promenade familiale en calèche, goûter à la ferme, découverte des animaux. Ouvert d’avril à octobre et sur rendez-vous.

Le Verdier 15110 Lieutadès
- Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour -
Consulter
image du object

La Baisse des Mazes Menhir

Christianised menhirBig christianized menhir already on the Plateau of Aubrac in the commune of Lieutadès between Burguerette and Les Mazes. It is on the left side of the road coming from the direction of Lieutadès and dominates the landscape. Beautiful view on the Monts du Cantal. It is listed on the French megaliths list. It is not the only megalith in this region, the Planèze of Saint-Flour counts more than 10 accessible megaliths. Next to the road to Chaudes-Aigues there is also a tumulus.

Entre Les Mazes et Burguerette 15110 Lieutadès
- Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour -
Consulter

Additional information

Contact

Phone : 04 71 23 52 75

Website : www.pays-saint-flour.fr/

Open period

All year round.

Updated by

Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour - 06/12/2023
www.pays-saint-flour.fr
Report a problem

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show