Description

Chemin de l'Abbaye du Bec , Pont-Authou 27290

Description

Durant cette longue traversée, il sera possible de contempler bon nombre de bâtisses typiques de la région, agrémentée de lieux incontournables, tels que l'Abbaye bénédictine au Bec-Hellouin, le moulin Ponchereux à Livet-sur-Authou, ou encore l'Église Saint-Martin et Saint-Denis à Brionne.

C'est une balade à travers les âges qui attend tout randonneur avide de culture et de vastes panoramas.

Facile
5h30mn (1j)

1 Rue Colin Noël , 27290 Pont-Authou

Balisage jaune Franchissez la Risle sur le pont routier et traversez la vallée rive gauche. Après la voie ferrée, tournez à gauche puis aussitôt à droite pour grimper vers la forêt.

Place de la Risle 27290 Pont-authou
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

En haut, bifurquez 2 fois à gauche pour longer la vallée et le GR 224 par un chemin forestier toujours tout droit.

8-10 Route du Vièvre 27290 Freneuse-sur-risle
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Descendez à gauche. En bas à la route, appuyez à droite puis aussitôt à gauche pour traverser la vallée de l’Authou.

2 Chemin des Charlesmonts 27290 Freneuse-sur-risle
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Au carrefour après le moulin, suivre la route à gauche. À la fourche, continuez la route à droite. Au pied de la côte, appuyez à droite puis bifurquez à gauche pour traverser la RD 38 avant de monter tout droit à travers bois. En haut, tournez à gauche et après le coude vers la droite suivez le chemin de terre qui longe la vallée toujours tout droit jusqu’à Brionne.

16 La Querbonnerie 27800 Livet-sur-authou
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Traversez le centre de Brionne par l’église Saint Denis, les bords de Risle avant de remonter sur l’autre versant par la Côte des Canadiens et la sente qui mène au vieux donjon (XIe siècle).

D438 27800 Brionne
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Après avoir savouré le superbe panorama sur la vallée, continuez à monter puis tournez à gauche 2 fois pour redescendre par la sente Ligeaux. En bas, suivez la RD 130 vers la droite.

Sentier du Vieux Château 27800 Brionne
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Après le pont de la déviation, montez par la route à droite puis le chemin à gauche à l’entrée de la champignonnière (visite possible pour les groupes : 02 32 57 87 99). Continuez toujours tout droit pour traverser le bois du Montmal et redescendre vers le village du Bec.

2 Rue des Briqueteries 27800 Brionne
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Au niveau de l’ancienne gare et de la Voie Verte, continuez en direction du village que vous traversez. Au carrefour au-dessus de l’église, continuez tout droit pour gravir l’autre versant.

1 Place Robert de Torigny 27800 Le bec-hellouin
- OFFICE DE TOURISME DE PONT AUDEMER -

Au carrefour, suivez à gauche la RD 38 pendant 50 mètres puis bifurquez à droite par un chemin. Derrière la ferme, obliquez à gauche pour redescendre vers Pont-Authou.