Description

Col de la Gardette

Alpages sous le col
Crédit : florimont.tilliere

Description

Une belle ascension vers un col bucolique où des alpages verdoyants s'étendent à perte de vue.

Depuis le parking des Chirouzes, suivre la piste via le balisage jaune puis quitter la piste pour un petit sentier à gauche après un virage. Traverser la piste puis prendre le sentier en face. Tourner à gauche 30 m apres direction du col de Chorges. Prendre à gauche et passer devant la ferme une fois en alpage. Prendre a droite a hauteur d'une nouvelle maison isolée puis à nouveau à droite sur la piste. A hauteur d'un nouveau parking, suivre encore la piste en direction du col de Chorges.
100m après l'accès à la piste par un portail fermé, prendre à droite toujours sur une piste puis à droite à l'intersection suivante en direction du col de la Gardette.
Traverser le ruisseau à gué et rentrer dans le bois. Prendre à gauche 100m après puis suivre le sentier qui s'élève jusqu'au col de la Gardette

Moyen

Parking des Chirouzes, Chorges

Transport en commun

Transports en commun : ccserreponcon.com

Suivre la N94 jusqu'à Chorges puis emprunter la D69 jusqu'au hameau de Naune Raze.

Des alpages fleuris s'offrent au regard tout au long de la montée tandis que le lac de Serre-Ponçon s'étend au flanc des montagnes. Au sommet, la vallée de Réallon se dévoile aussi lorsque le soleil daigne l'éclairer.