Description

Col de Pierre Vesce à vélo (N°15)

Au Col de Pierre Vesce
Traversée du village d'Orpierre
Crédit : CCSB

Description

Circuit agréable faisant découvrir les vallées adjacentes à Orpierre. L'unique difficulté est le Col de Pierre Vesce, qui demandera de la tonicité sur la fin avant une descente raide et sinueuse.

Au départ du village médiéval d'Orpierre, suivre la direction de Laborel en empruntant la D30, traversez le hameau des Bégües et poursuivre jusqu'au village de Laborel. Grimpez le col de Pierre Vesce pour retomber sur le village de Villebois les Pins. Prendre à droite sur la D130 pour rejoindre Orpierre.

Vélo route
Très facile

Place de l'Eglise, Orpierre

Depuis Laragne (13 km), prendre la D 1075 puis la D 30 (embranchement Eyguians) pour rejoindre la commune d’Orpierre.

Parkings Chemin de Flonsaine, Orpierre

Transport en commun

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr

Adapté aux débutants
Le Sisteronais Buëch est labellisé " Espace Cyclosport " par la Fédération Française de Cyclisme et répond à des critères de qualité d'accueil pour les pratiquants de vélo route.