Description

Le Lac Sainte-Anne en circuit

Description

Description et circuit de : www.visorando.com/randonnee-le-lac-sainte-anne-en-circuit/

Stationner sur le parking de la station de ski.
(D/A)Traverser le Mélézet sur la passerelle et emprunter alors le GR®5 balisage BR (Blanc Rouge). Par la forêt atteindre une passerelle permettant de franchir en toute sécurité un passage qui sans elle serait difficile.
(1) Continuer à monter tranquillement, passer au dessus de la Cascade de la Pisse, rejoindre après une dernière montée l'alpage du Lac Miroir.
(2) Longer le lac par la gauche et rester toujours sur le GR®5 (ignorer le sentier à droite balisé Jaune qui mène au Lac des Rouites, voir lien paragraphe Infos pratiques).
Après le lac au premier carrefour des sentiers prendre à gauche le GR®, au
deuxième le GR® part à droite, s'élever alors tranquillement jusqu'au collet de la cote 2408 et par une courbe de niveau presque constante atteindre le Lac Sainte Anne.
(3) Laisser alors le GR®5 pour emprunter à gauche le PR®, balisage Jaune (très pale) et panneau Parking de Chaurionde, qui par la combe et la forêt rejoint le ruisseau du Mélézet.
(4) Le traverser, rejoindre le lieu-dit Fond de Chaurionde, puis les Prés de Chaurionde et le carrefour du lieu-dit Cime du Mélézet.
(5) Continuer de longer le Mélézet pour rejoindre aisément le parking (D/A).