Description

L'Alaric
Crédit : Deschamps

Description

Description :
Randonnez au fil de l’eau qui coule dans bassins et ruisseaux à l’abri des grands arbres.
Descriptif détaillé :
Descendre vers la rue Fontcalel, quitter le village. Passer devant le terrain de tennis et le long d’une belle allée de platanes. Au bout de l’allée, se trouve (1) la source Fontcalel et juste après, le sentier monte vers la pinède. L’emprunter sur 750 m environ. (2) Au replat, prendre la piste vers la gauche et la quitter bientôt pour une sente à droite, en montée, qui serpente dans le bois, au milieu des genévriers et des pins.
Etre attentif au balisage. On quitte la pinède au bord d’une terrasse qui offre un point de vue sur la plaine et Fabrezan. L’endroit s’appelle Le Trote-Cos.
Le sentier longe cette plaine dans des terres rouges.
Etre attentif au balisage. Bientôt on aperçoit en face les contreforts de l’Alaric. Passer au-dessus d’une vigne en longeant au plus près la colline à droite. (4) A la piste, tourner
à gauche vers Les Vals. Suivre cette piste pendant près de 1,6 km. En approchant de la propriété on longe la garrigue, puis des massifs de buis et des cyprès, avec l’Alaric en ligne de mire.
(5) Regagner le village par la route.
N’oubliez pas de vous promener dans les petites rues de ce charmant village et profitez-en pour planifier votre prochaine sortie sur l’Alaric que vous avez contemplé pendant cette balade.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/11/2016

113 r jean cadastrem , 11700 Fontcouverte

Départ: place de la Révolution
Référence carte IGN: IGN 2446 Ouest
N° d'urgence depuis un portable : 112
Respectons notre patrimoine naturel.
Ne laissez pas de détritus derrière vous.
Ne fumez pas. Les incendies sont catastrophiques dans notre région, en aucun cas, n'allumez de feu.