Description

Chemin des cascades

Cascade du Ligeay
Crédit : Anne Massip

Description

Partez à la découverte des cascades du Ligeay et du ruisseau du Dardannet qui ont façonnés la vallée. Parcours pour les sportifs avec des passages à flan de rochers à l'aide d'escaliers et de cordes.
Au départ du parking à l'entrée du village, suivre les balises jaunes, prendre l'allée des muriers et emprunter le chemin de la Pierre Grete. Au bout du chemin, prendre à gauche et passer sur la passerelle en bois. Longer le ruisseau du Dardannet jusqu'à arriver à la première cascade, monter les marches en bois pour rejoindre la deuxième cascade. A partir de cet itinéraire, le sentier est dangereux, escarpé et glissant. Monter les marches en bois avant de rejoindre une forte montée en escalade grâce à une corde.
Longer la rivière, attention aux hautes herbes et aux rochers glissants, arrivez à la 3ème cascade.
Empruntez le sentier qui monte dans le bois, attention au sol glissant. Continuez jusqu'aux dernières cascades, la remontée se fait par un sentier en pente raide à travers les chênes. Rejoindre une large piste et redescendre jusqu'au village.