Description

Boucle de Montcharvet
panneau départ 1
Crédit : TwoDreamersTraveling

Description

Partez du hameau typique de La Jairaz pour une randonnée sauvage débouchant sur le hameau de Montcharvet. Retour par les prés baignés de soleil l’après-midi…

De la Jairaz, poursuivez la route à plat jusqu’à l’ancienne scierie et traversez le pont. Prenez le sentier qui monte en face, jusqu’à la croisée de quatre chemins. Continuez à monter dans le vallon (ne pas emprunter le chemin de gauche qui traverse le torrent). Arrivé près d’un petit pont (environ 20 minutes depuis le départ), traversez le torrent et montez à gauche, le long de la clairière, par un petit sentier en lacet. Le sentier revient à plat, en balcon dans la forêt. Au croisement, descendez pour accéder aux prés dominant Montcharvet. Dans le hameau, passez entre les ruines pour emprunter un petit sentier raide qui redescend près du torrent de la Rosière. Arrivé sur un gros chemin, prenez à gauche, traversez le pont et revenez près de l’ancienne scierie.

Raquettes

Nature du terrain

Itinéraire non damé

Email : info@courchevel.com

Du 01/12 au 30/04 de 9h à 17h.
L’accès aux itinéraires raquettes est interdit en dehors des horaires d’ouverture du domaine skiable.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.