Description

Les costils d'Aunes

Chateau thury
Crédit : OTSN

Description

Randonnée de 10km autour de Thury-Harcourt. En chemin, faites une pause et admirez le patrimoine: le Château d'Harcourt et le Manoir de Breuil.

Très facile
3h

THURY-HARCOURT-LE-HOM

Quitter l'ancienne gare de Thury-Harcourt et emprunter la voie verte en direction du tunnel. Passer sous le tunnel et continuer sur 700m. Jusqu'en septembre 2014, de l'ancienne gare de Thury Harcourt, traverser le passage à niveau, obliquer à gauche et monter le chemin de la libération. Au bout de ce chemin, prendre la petite route à gauche. Au croisement, tourner à gauche puis emprunter le chemin de gauche.

- OTSN -

Au passage à niveau, quitter la voie verte et prendre le chemin de droite sur 300m puis obliquer à gauche sur 800m.

Prendre à droite le sentier qui monte. Au bout du chemin, prendre à gauche l'allée sur 800m et profiter des 5 balcons, panoramas sur la vallée de l'Orne. Après le 5ème balcon, prendre entre les deux arbres, le petit sentier en face. Franchir le ruisseau puis prendre le chemin de droite qui monte.

- OTSN -

Poursuivre à gauche. A la sortie de ce sentier, emprunter le GR36 à droite, franchir la barrière puis rendre à gauche en direction de la route des "Hameaux" sur 600m

Au deuxième panneau "Route des Hameaux", prendre le chemin de gauche qui mène à la voie verte. Emprunter la voie ferrée à gauche sur 2km, en passant devant le PN17.

- OTSN -

Quitter la voie verte à gauche puis prendre immédiatement à droite. Continuer tout droit avant d'emprunter à gauche la D121.

Au carrefour, poursuivre à droite sur la D121 b (GR36), puis tourner à droite. Au pylône, emprunter le chemin à gauche qui descend vers Thury Harcourt. Continuer à gauche sur ce dernier pour rejoindre le point de départ.