Description

CHEMIN DE MASSABRAC

Crédit : oti

Description

Cet itinéraire comprend un point de vue sur la vallée de la Lèze, en plaine et en crête, sur les Pyrénées. C'est un agréable sentier ombragé.

Départ : mairie de Massabrac.

Monter la D 25C 50m, puis prendre à gauche, le chemin communal goudronné jusqu'au Bourggail (1200m) puis tout droit par un sentier en sous-bois ombragé sur 500m.
A la limite de l'Ariège, monter le chemin à droite à travers une prairie naturelle protégée. En haut, tourner à droite sur la V.C. n°5 en direction de Thomas et de Castagnac. Crête et balcon sur la Lèze et les Pyrénées ainsi que le château de Nogarède.
Après la croix de Thomas, prendre à droite un chemin de terre entre les blés, en direction de l'église et du moulin. Point de vue sur le village, la vallée et Saint-Ybars.
Redescendre vers la mairie par la D 25E.
En voiture ou à pied, possibilité de rejoindre la D 25 à l'embranchement par le village.

Facile

31310 MASSABRAC

Dénivelé

58 (Faible)

Commune de départ et d'arrivée

MASSABRAC

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU VOLVESTRE
Tel : 05 61 87 63 33

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.