Description

LES BALCONS DE LAYRAC

Crédit : Office tourisme Valaigo

Description

Parcourus par une myriade de petits ruisseaux, les coteaux de Layrac vous séduiront par leur diversité de paysage et les nombreux points de vue portant très loin, par temps clair, le regard jusqu’aux Pyrénées

Départ : Place des Erables à Layrac.
Prendre à gauche en sortant de la place.
Tourner à droite Chemin de la Mongiscarde. Passer devant la Mairie et la Salle des Fêtes et continuer tout droit.

Moyen

Place des Erables , 31340 LAYRAC-SUR-TARN

Étapes détaillées

1 - À la fourche, garder la direction de la Mongiscarde sur la droite. Laisser sur la droite la route en direction de Terre Blanque et poursuivre tout droit.

2 - Juste avant la grande courbe à droite de la route, s’engager à droite sur la piste herbeuse (marquée par un panneau d'interdiction aux véhicules) qui va, plus loin, se dédoubler en deux sentiers sous une ligne électrique.

3 - À l’embranchement des deux sentiers, prendre celui de gauche en laissant celui qui monte tout droit. Ce sentier se poursuit en bordure de champ en longeant une partie boisée à droite. À la fin de cette partie boisée s'ouvre un large espace dégagé à droite. Enjamber le petit ruisseau de Crève-Cor (qui peut être à sec) pour s'y s'engager sur quelques pas puis prendre le petit sentier à gauche (peu marqué) qui monte dans le bois. Le suivre tout du long.

4 - Descendre à droite la D71.

5 - Quitter la D71 en tournant sur la 1°°ère°° route goudronnée à droite faisant une large boucle. Laisser à gauche le chemin qui descend pour rester sur la route.

6 - Au lieu-dit Terre Blanque, passé le terrain de moto-cross qui se trouve en contrebas, rester sur la gauche sur le chemin des crêtes et descendre jusqu’à Layrac.

7 - Obliquer à droite en laissant l'église à gauche et à la jonction de la Route de Mirepoix, tourner à droite pour rejoindre la Place des Érables.

Dénivelé

100 (Moyen)

Commune de départ et d'arrivée

LAYRAC-SUR-TARN

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME VAL'AÏGO
Tel : 05 34 27 97 40

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.