Description

DECOUVERTE DES HAMEAUX DE LA VALLEE DE L'ARBAS N°23

Crédit : OTCGS

Description

Piste VTT cross country verte - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Ce circuit permet de découvrir la variété des paysages de la vallée de l’Arbas.

Topoguide papier gratuit à l'Office de Tourisme.

Difficulté : Ce circuit ne présente aucune difficulté technique et propose une alternance de pistes et de petites routes goudronnées, ainsi que quelques difficultés physiques (successions de petites montées).

Départ : place de la mairie d'Arbas.

VTT
Très facile

Place de la Mairie , 31160 ARBAS

Vert

Étapes détaillées

0,000 km - De la place de la mairie d'Arbas, suivez la route en direction de Fougaron et tournez au pont à gauche. L'itinéraire suit la vallée de l'Arbas sur la rive droite. Traversez successivement les hameaux de "Tarrouges", et de "Béron", par une alternance des petites routes et de chemins empierrés. Parvenu au lieu dit "Le Moulin", bifurquez à droite et rejoignez le hameau du "Petit Berrets".

4,600 km - Au "Petit Berrets", tournez à gauche. Au carrefour suivant, suivez la route vers la gauche et rejoignez la D 13.

6,000 km - Empruntez la D 13 vers la gauche sur une centaine de mètres puis tournez à droite sur une piste dont la montée est soutenue.

7,700 km - A Montastruc, grimpez jusqu'au petit hameau de "Escat" puis, au carrefour suivant, tournez à gauche. 250m plus loin, quittez la route et tournez à droite (remarquez au passage l'ancienne forge médiévale, maison à colombages), suivez le balisage et rejoignez le hameau de "Chein-Débat".

11,300 km - "Chein-Débat" : tournez à gauche, traversez le village de Chein-Dessus pour atteindre la route du col de Larrieu.

12,500 km - Au carrefour poursuivez en face jusqu'au hameau de "Bataille". Dans le hameau, tournez à gauche en face de la fontaine, puis traversez le Rieu-Majou pour suivre un large chemin qui descend jusqu'au hameau de "Peyreu".

15,000 km - Au centre de "Peyreu" prenez à droite, puis 500m plus loin, à gauche et rejoignez Arbas.

16,000 km - Fin du parcours.

Dénivelé

230 (Faible)

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

ARBAS

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.