Description

Boucle de Combejadouille n° 27 / Mauzens et Miremont

27 - Eglise de Savignac de Miremont
Savignac de Miremont©A.Borderie -3
Mauzens et Miremont ©A.Borderie (4)
Crédit : OT Lascaux Dordogne

Description

Cette promenade rejoint le village de Savignac de Miremont, charmant petit village perché dans son écrin de verdure, Elle offre de jolis points de vue sur deux petits villages.

Moyen

, 24260 MAUZENS-ET-MIREMONT
Lat : 44.992241924442Lng : 0.94352251178031

Sous le viaduc de Miremont

Point de départ sous le viaduc de Miremont. Suivre la route, puis 200 m plus loin, prendre la 1 ère route à gauche. Passer au milieu de la ferme et reprendre à gauche au niveau de l’intersection à quatre routes sur le Chemin de la Gare. Prolonger tout droit sur le sentier pour arriver à un autre carrefour.

Direction Laborie

Tourner à droite en direction de Laborie puis, tout de suite après, emprunter le premier sentier à droite et descendre dans le vallon

Fond du vallon

Tourner à gauche au fond du vallon et longer un champ. Suivre le sentier et remonter sur le village de Savignac-de-Miremont. Arrivé dans le village, suivre l’indication à gauche « boucle de Miremont » et commencer la traversée du village jusqu'à son église

Eglise Saint-Denys

Prendre le sentier à gauche le long de la maison. Redescendre dans le vallon, passer le petit pont sur le Ruisseau de Savignac puis continuer en longeant le pré jusqu'à une piste.

Sentier à droite

Prendre le deuxième sentier à droite. Passer une nouvelle barrière, puis prendre à gauche en descendant jusqu’à la gare de Mauzens. Attention, il faut traverser la voie de chemin de fer, puis prendre à gauche, en traversant la route départementale (les accotements sont plus larges). Après 150 m, bifurquer dans le chemin sans issue à droite, passer un pont et poursuivre sur le sentier jusqu'au lieu-dit Sous le Roc.

Sous-le-Roc - Manaurie

Tourner à droite dans les bois puis à gauche et continuer jusqu'à la prochaine intersection.

Croisement

Tourner à gauche sur le chemin descendant. Arriver derrière des maisons, continuer puis prendre légèrement à droite sur la piste puis ensuite à gauche sur le sentier entre les bois. Au bout de ce dernier, tourner à gauche pour rejoindre la départementale. Attention à la traversée de celle-ci, pour rejoindre le point de stationnement

De 2 à 3 heures

Accessible aux personnes à mobilité réduite