Description

La pointe de Cancaval

Pointe de Cancaval
Crédit : ©Mairie de Pleurtuit

Description

Au départ de l'anse du Montmarin, partez à la découverte du Moulin-Neuf et de la pointe de Cancaval avec de beaux points de vue sur l'estuaire de la Rance. La promenade s'achève près de la malouinière et des vestiges du moulin à marée de Montmarin.

(Les circuits proposés sont donnés à titre indicatif et ne tiennent pas compte de l'évolution possible du terrain ou de l'environnement. L'emprunt de ces circuits relève donc de la responsabilité individuelle des usagers, la Communauté de Commune Côte d'Émeraude se dégage de toute responsabilité à l'égard de l'utilisation des topos, et des éventuels incidents qui pourraient survenir sur les parcours proposés).

Très facile

Lieu-dit Le Montmarin, Anse du Montmarin , 35730 Pleurtuit

Départ Anse du Montmarin

Au départ de l’anse du Montmarin, laissez le lavoir sur la droite et dirigez-vous vers la gauche. Au carrefour, tournez à gauche, franchissez la D114 devant le calvaire au lieu-dit Les Marquais et continuez en face en direction de Pleurtuit.

- Dinard Côte d'Émeraude Tourisme -

L'ancien moulin à marée du Moulin-Neuf

Après avoir traversé le hameau des Forges, empruntez le sentier boisé sur votre droite qui longe la vallée bordée par un ruisseau pour rejoindre l’étang du Moulin-Neuf. Longez la rive droite de l’étang jusqu’à la D114.

La pointe de Cancaval

Traversez la voie pour descendre le chemin d’accès au Moulin-Neuf. Vous passez juste à côté de l’ancien moulin à marée du Moulin-Neuf, aujourd’hui réaménagé en chambres d’hôtes. Suivez le sentier côtier (GR®34C) jusqu’à la pointe de Cancaval, espace naturel départemental. Beau panorama au nord sur le port de La Richardais, le barrage de La Rance et Saint-Malo. Possibilité de faire le tour de la pointe (vestiges d’un éperon barré).

- Dinard Côte d'Émeraude Tourisme -

La malouinière et le lavoir du Montmarin

Traversez le village du Haut-Créhen en tournant sur la gauche au carrefour. La route passe devant le château de Montmarin (malouinière du XVIIIe s.). Bifurquez ensuite à gauche dans la sente qui traverse la cour de la maison pour descendre près d’un lavoir. Regagnez l’aire de pique-nique de l’anse du Montmarin, espace naturel départemental.

- Dinard Côte d'Émeraude Tourisme -

Balisage jaune et balisage blanc et rouge sur le sentier côtier (GR 34 C)

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues du système d'information touristique régional.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine