警报

警报

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
评级和评论
周围的看点

La société de production de Jacques Tati et le studio de post- synchronisation SIS

描述

La société de production de Jacques Tati et le studio de post- synchronisation SIS (10, rue du Château)
A l’état-civil, Jacques Tatischeff est un acteur et cinéaste français. Après des études à l’Ecole des Arts et Métiers, il s’oriente vers le comique et le mime, puis tourne quelques courts métrages avant la seconde Guerre Mondiale, dont « L’Ecole des facteurs » prémisse de son premier long métrage « Jour de fête » qui remportera un grand succès commercial et critique.
Jacques Tati a rapidement souhaité organiser et construire son indépendance. C’est pourquoi il a créé des sociétés de production, notamment en 1955 «Spectra films », rue du Château à La Garenne, pour le financement et la réalisation de « Mon oncle ». Le cinéaste animait une équipe concourant à la conception intégrale du film (scénario, gags, production, réalisation).
Toujours pour marquer son indépendance, Tati loua en 1962 une salle de cinéma parisienne « Le Lux » rue de Rennes, cinéma d’art et d’essai qui existe toujours sous le nom de l’Arlequin. Y fut projetée la version colorée de « Jour de fête » au cours de laquelle une ambiance de fête était créée dans la salle, constituant un nouveau rapport entre le film et les spectateurs.
S’agissant de la société Spectra films, Tati la renflouait personnellement avec ses fonds propres, l’obligeant à hypothéquer sa maison de Saint Germain en Laye. Cette société fut dissoute en 1974, Tati ruiné après l’édification des décors pharaoniques « Tativille » pour le tournage de son nouveau film « Playtime » qui rencontra un important échec lors de sa sortie.

Le 10 rue du Château a aussi abrité de 1955 à 2012 une société de post-synchronisation, enregistrement, mixage de films : la Société Industrielle de Sonorisation SIS fondée par Jacques Guével, ancien tapissier au Bon Marché (il reste la plaque de cette société). De nombreux cinéastes ont confié le montage de leur film à cette entreprise très réputée dans le milieu cinématographique.

A noter que quelques films ont été tournés à la Garenne :
1941 : « Notre-Dame de la Mouise » de Claude Dorval avec Odette Joyeux et Edouard Delmont
1968 : « Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages » de Michel Audiard
1970 : « Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » de Michel Audiard
1978 : « Perceval le Gallois » d’Éric Rohmer avec Fabrice Lucchini
1988 : « La Petite Voleuse » de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg

技术信息

纬度,经度
48.90596252.2540067
坐标已复制
海拔
46 m
状态不确定
兴趣点更新于 17/01/2023
这个兴趣点最近没有更新,这可能会影响信息的可靠性。我们建议您查询并采取所有必要的预防措施。如果您是作者,请核实您的信息。

高程剖面

数据作者

Image Daniel P.
提出者 Daniel P.
La Garenne Colombes France

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾