Suivez à gauche la RD 55 vers Ebblinghem, puis, à la chapelle Vambergue, la rue des Bois à droite.
Coupez la rue de Morbecque - avec prudence - et poursuivez en face au nord-est vers le Bonsberg – « Berg » signifie « mont » ou « colline ». A la « ferme en Planches », engagez-vous à droite entre les bâtiments (rue de Verdun) et grimpez le mont. A l’intersection suivante, empruntez la route à gauche.
Obliquez à gauche sur le chemin de terre (chemin des Clous) et traversez le bois sur le Bonsberg.
Au carrefour, prenez à droite la rue des Joueurs, coupez la rue de Verdun – prudence - et continuez jusqu’au premier chemin. Vue sur le clocher pointu de Wallon-Cappel et sur les Monts de Cassel et des Récollets.
Tournez à gauche sur le chemin herbeux puis à gauche sur la D 55. Suivez ensuite à droite la rue de Blaringhem. Passez devant une chapelle dédiée au Sacré Coeur.
Au carrefour du Dernier Sou, empruntez à droite la rue de Saint Omer. Le châteaud’eau de Lynde se trouve sur votre gauche, à la côte 70 m, point culminant de la commune. Continuez tout droit, en laissant une route à gauche et deux routes à droite. La route devient alors chemin ; franchissez la Becquerelle, frontière avec la commune de Renescure, puis débouchez sur une route.
Montez à droite. Vous cheminez au pied du mont d’Hiver – bois privé. Au croisement, empruntez en face la rue du Prince qui se prolonge en chemin de terre agricole et descend rejoindre la rue de Morbecque.
Allez à droite, Tournez à droite à la RD 55 . Rejoignez la chapelle Vambergue, et partez à gauche retrouver l’église de Lynde.