查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述

- 尊重细微差别

Cirkwi 简报

发现弗朗什峰:等待徒步探险

踏上这次徒步旅行,你将邀请自己沉浸在上朝贡山脉自然保护区的心脏中,这是一个既壮丽又脆弱的景观。攀登像夏日雪顶这样的最高峰,这不仅是一次穿越地形的旅程,还是一次穿越宁静无人触及的荒原的旅程。由法国安省旅游局提供的徒步小径为您提供了与自然未受污染之美相连接的独特机会,让您领略惊人的风景,沉浸在上朝贡山脉的宁静之中。这里的气氛是纯粹的敬畏,激发了对自然世界的深深欣赏。

必要路线概述和统计数据

从技术层面来看,这段路线大约长13.3公里,最高点位于夏日雪顶的1717米处。从海拔864米的起点开始,一路向上攀登到令人印象深刻的高度。总的正向爬升高度约为326米,这证明了这条路线具有挑战性而有回报性的特点。标志明显的道路,包括GTJ和GR9线路使导航变得简单,确保了清晰的指引体验。这条精心设计的路线为徒步者和雪鞋者提供了一个令人愉快且引人入胜的挑战,彰显了法国安省旅游局对可访问户外冒险的承诺。

季节性旅行建议

作为当地导游,我给出的主要建议是准备和了解季节条件。夏天带来青葱的风景和充满活力的植物,非常适合徒步旅行。而冬天,则将这个地区变成了一个雪的乐园,非常适合雪鞋行走。无论是哪个季节,都确保携带适当的装备 - 夏季坚固的靴子和冬季可靠的雪鞋。保持水分和始终留意指定的小径,以保护自己和这个脆弱的生态系统。重要的是,尊重保护区的规定;我们共同的责任是将其美丽保留给未来的世代。

上朝贡山脉的心脏

图瓦尔(Thoiry)不仅仅是这次冒险的起点,更是对安省丰富文化和历史意义的一种反映。这个坐落在上朝贡山脉自然保护区中的地区展示了自然美景与人类遗产的和谐融合。上朝贡山脉不仅仅是令人叹为观止的美景,还讲述着地质奇观和人类的顽强意志。这个地区独特的生态系统和文化遗产,无论是传统手工艺品还是建筑地标,加深了人与自然之间的纽带,使这次旅程的每一步都是对历史的漫步。

当地的气候见解

上朝贡山脉的气候通常呈现出明显的季节特点,每个季节都有其魅力。夏天温和,对徒步旅行来说条件最佳,而冬天则将整个地区变成了一个雪的乐园,非常适合雪鞋行走。春季和秋季过渡时期的天气多变,因此在出发前检查天气预报是至关重要的。为了获得最佳体验,请选择从春末到秋初这一段时间,那时天气最宜人。在山区环境可以迅速变化的情况下,始终做好应对潜在天气变化的准备,以确保安全愉快地探索这个令人惊叹的地区。
自动生成。

01710 Thoiry

步骤

Départ du parking Le Tiocan

Emprunter la route qui part à droite sur 500m jusqu’au lieu-dit en Beule.

En Beule 01710 Thoiry
- Aintourisme -

Monter par un sentier à gauche (forêt : hêtraie-sapinière). L’itinéraire oblique à gauche et atteint un chemin blanc. Le traverser, poursuivre en face par un raidillon et arriver à une bifurcation (lieu dit La Croisée).

En Beule 01710 Thoiry
- Aintourisme -

Suivre le chemin caillouteux qui part à gauche, en direction du Reculet (hêtraie). Passer en contrebas du chalet de Narderans (les chamois sont souvent présents dans la pente à droite : le cirque de Narderans). Rejoindre la ligne de crête par la Chaz (sud-ouest) en direction de la Marie du Jura (accès à la grotte dangereux).

Rue du Reculet 01710 Thoiry

Le Reculet

Suivre le sentier de crête sur la droite pour gravir le Reculet (croix édifiée en 1892 en opposition symbolique aux protestants et aux anticléricaux genevois). Panorama sur l’arc jurassien, l’arc alpin et le Jura plissé.

D991 01630 Saint-jean-de-gonville

Panorama au Reculet

Descendre d’une trentaine de mètres sur la gauche (ouest) pour trouver un sentier herbeux en direction du crêt de la Neige. Dépasser les ruines d’un hameau d’alpage (à proximité de deux réserves d’eau, repérer des monticules de pierre au sol, vestiges de petits bâtiments rectangulaires). Laisser à droite un canyon où la neige perdure souvent l’été, et remonter au crêt de la Neige (d’apparence peu spectaculaire, le sommet est entouré de failles rocheuses, où s’agrippent les pins à crochets). Poursuivre le sentier de crête sur une centaine de mètres.

D991 01710 Thoiry
- Aintourisme -

Panorama au crêt de la neige

Piquer à droite, en direction du Curson. Le sentier étroit descend à l’est, (à droite de l’entrée nord du canyon ; nombreux lapiaz, flore sub-alpine : soldanelle, grassette…) pour déboucher dans le pâturage du chalet. Emprunter un sentier pierreux en direction de Thoiry. Devant, puis un large chemin qui descend à la bifurcation de montée (pâturages puis forêt de hêtres, érables, sorbiers).