周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
兴趣点
评级和评论
周围的看点

VTT n°5 - Le classique du Clot

VTT n°5 - Le classique du Clot

技术信息

山地自行车
难度
中等
持续时间
2h45mn
距离
22 km
显示更多信息

高程剖面

起点

13, Place du Bourguet Devant l'Office de Tourisme , 04300 Forcalquier
Lat : 43.959632Lng : 5.780583

兴趣点

image du object

Village de Fontienne

Village charmant entre Forcalquier et Saint-Étienne-Les-Orgues, à proximité du site aux paysages exceptionnels des Mourres.Le village de Fontienne est un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer.Situé à 6km de Forcalquier, sur un col reliant le bassin de Forcalquier et la plaine de Saint-Etienne-Les-Orgues, le village de Fontienne se trouve à proximité du site bien connu des Mourres. Cette formation géologique composée de rochers calcaires, érodés par le temps et qui ressemblent à de gros champignons est unique en son genre et attire de nombreux touristes. Sur place possibilité de faire une randonnée pédestre : Difficulté : facile | Distance : 2 km | Durée : 1h | Dénivelé : 100m Carte : IGN 1/25000ème 3342OT, Manosque, Forcalquier, PNR du Luberon Monuments à découvrir dans le village de Fontienne : Eglise Saint-Pierre d'origine romane. Longer les fondements du château à parements, en pierres bosselées. Au pied du village, lavoir et fontaine de Diane, taillés dans le rocher sous la route (D116). Eau fraîche. Passage du GR6. Balade du vallon de l'eau salée : Promenade balisée au départ du village qui conduit à l'entrée du sentier d'interprétation à 800m sur la route de Sigonce (D116). 2h. 1,5 km. Facile.

Le village 04230 Fontienne
- Office-de-tourisme-intercommunal-Pays-de-Forcalquier-Montagne-de-Lure -
Consulter
image du object

Ville de Forcalquier

Pas une ville, plus un village, mieux que ça ! Altitude 550 m, 5100 habitants, sous-préfecture Pôle d’excellence rurale Pays du livre et de l’écriture. Pôle de compétitivité Parfums Arômes Senteurs SaveursIci, habitants et visiteurs apprécient une qualité de vie préservée… pas de pub, pas de feux rouges ni d’embouteillages (sauf le lundi matin, jour du grand marché hebdomadaire !), de nombreux services de proximité, des infrastructures adaptées à tous. Pendant plus d’un siècle, les comtes de Forcalquier en feront la capitale d’un état indépendant avec ses souverains, sa monnaie, ses lois, ses poids et mesures. Revenue à la Provence, Forcalquier sera réunie avec celle-ci au royaume de France en 1481. Après la Révolution, Forcalquier deviendra sous-préfecture. En 1851, Forcalquier et les Basses-Alpes furent l’un des derniers bastions de résistance au coup d’état de Napoléon III et la répression fut féroce. La ville des quatre reines Aux XIIe et XIIIe siècles le comte de Forcalquier, Raymond Bérenger V eut quatre filles qu’il maria toutes à des rois : l’aînée, Marguerite, épousa le roi de France Louis IX (saint Louis) ; la seconde, Éléonore, épousa le roi d’Angleterre Henri III ; la troisième, Sancie, fut mariée au frère d’Henri III, Richard de Cornouailles, qui porta le titre de roi des Romains. Quant à la dernière, Béatrice, elle épousa Charles d’Anjou, frère de Saint Louis et roi de Naples et de Sicile. Vivre à Forcalquier A côté de de l’agriculture et de l’élevage, tout un réseau d’entreprises de la filière senteurs/saveurs ont vu le jour. L’activité touristique y est essentielle et son devenir indissociablement lié aux notions de qualité et de développement durable. Forcalquier, c’est aussi un centre ancien renaissant qui, à l’ombre fraîche de ses ruelles, fontaines et placettes, accueille cafés, restaurants, commerces, boutiques, ateliers d’artistes et d’artisans d’art. Au cœur de tout cela, une vie associative foisonnante engendre rencontres, sorties, spectacles, créations de toute sorte, événements sportifs ou culturels… Bref, un pays qui vit toute l’année, qui accueille, crée, transmet et se développe dans un esprit d’équilibre et de partage entre habitants et visiteurs ! Partez à sa découverte !

Mairie Place du Bourguet 04300 Forcalquier
- Office-de-tourisme-intercommunal-Pays-de-Forcalquier-Montagne-de-Lure -
Consulter

补充信息

Environments

国内
镇中心
城市位置

Updated by

Office de tourisme communautaire Forcalquier Haute Provence - 24/06/2024
www.haute-provence-tourisme.com
Report a problem

Open period

全年.

Contact

Phone : 04 90 76 48 05

Email :
bienvenue@haute-provence-tourisme.com
info@veloloisirprovence.com

Website : www.visugpx.com/rcaonlvv4f

Facebook : www.facebook.com/groups/931761307346545

Type of land

碎石
土壤
硬路面(沥青、水泥、木板)

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾