我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
De l'église, prendre la rue à gauche, passer devant le manoir et continuer par la D 102 à gauche (prudence). Elle passe sous la voie ferrée, franchit l'Ourcq et conduit en bordure du canal.
Emprunter le chemin de halage à gauche sur 2 km. Au pont, suivre la route à gauche et, au rond-point, continuer à gauche par l'avenue de la Gare.
Prendre la rue à gauche, passer la ferme du Vieux Moulin et franchir la voie ferrée. Emprunter la D 17 à droite, puis la D 401 à gauche (prudence) sur 200 m.
S'engager à droite sur le bon chemin herbeux qui monte en lisière du bois le long du ru de Méranne et aboutit près du château de la Trousse. Poursuivre tout droit par la route en bordure du mur et, dans le deuxième virage, continuer par la large allée. Au carrefour en "T", monter à droite vers Crépoil et, avant le hameau, bifurquer à gauche. Couper la route, prendre le chemin à gauche et laisser le chemin à droite.
A la croisée des chemins, tourner à gauche, puis suivre la route à droite. Elle mène à Cocherel. Prendre la rue du Gué-Mathieu à droite, et au centre du village, la rue à gauche. Elle passe devant le cimetière. Couper la D 401 et descendre par la petite route à Chaton. Traverser le hameau vers l'ouest.
Au lavoir, descendre par la rue à gauche et continuer par le chemin entre cultures et vergers. A la hauteur du bois de la Consigne, tourner à droite, puis prendre la petite route à gauche et traverser tout droit Rademont. Emprunter la D 17 à gauche sur 500 m (prudence), puis la D 102a à droite. Bordée de tilleuls, elle conduit au centre d'Ocquerre.
L'église actuelle, dédiée à Saint-Christophe et Saint-Jacques-le-Majeur a été remaniée en 1533 puis en 1777. De part et d'autre du choeur, deux chapelles sont consacrées à la Vierge et Saint-Nicolas. Au XIXe siècle, une vingtaine de reliques étaient conservées dans l'église de Cocherel.
L'église romane (XIIe) , dédiée à Saint-Etienne, subit de larges restaurations à la fin du XVIIème siècle. Le choeur a conservé deux chapiteaux du XIIIème siècle représentant des têtes de souverains couronnés, une figure de diable, etc. Les ducs de Gesvres et de Tresmes ont fait représenter leurs armes sur les parois de part et d'autre du maître autel. L'église abrite une statue de Saint-Antoine, abbé (251-356) et le clocher une imposante cloche de 94 cm de diamètre pour 500 kg environ. Le toit couvert de tuiles, comme ceux des habitations, a été refait entièrement en ardoises.