查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述

信用 : Nord Tourisme

Cirkwi 简报

探索壮丽的Dune Marchand自然步道

在Nord Tourisme的帮助下,踏上Dune Marchand自然保护区的迷人之旅,这个隐秘的宝藏位于北海岸。这条迷人的自然环路全年开放,邀请您沉浸在一个占地83公顷的保护沙丘生态系统的原始美感中。该区域由北部省管理,呈现出一幅不断变化的自然奇观,等待着用双筒望远镜和植物学家放大镜探索。宁静和生物多样性的本质等待每一位自然爱好者。

简要技术概述

这条经过精心设计的路线大约有9.24公里长,海拔从3到12米不等,是一个管理良好的挑战。旅程包括一定的海拔获取,高低起伏在88米到87米之间。强调可达性,路径明显标记为黄色标志,引导游客穿过自然保护区的多样化景观。其组成使得可以悠闲地探索,非常适合各级别的自然爱好者重新与大自然建立联系。

季节指南和安全提示

不论何时,Dune Marchand步道都提供独特的体验。春天可以欣赏到花开;夏天带来温暖和延长的白昼,适合悠闲的探索;秋天展现出五彩斑斓的景色;而冬天则是安静和充满美丽的时光。关键建议:始终留在标记的路径上,以保护脆弱的生态系统和你自己。携带必备物品如水、已充好电的手机,并穿着多层衣物以适应多变的海岸天气。提前与导游联系(电话:03.59.73.58.16)可以丰富游览的内容。

历史和文化洞见

围绕Dune Marchand的Zuydcoote不仅是一个风景壮丽的地方,还是历史和文化的精华。这个地区是Nord省的一部分,见证了许多历史时期,从战争的坚实到和平的宁静。这些沙丘本身是受保护的Conservatoire du littoral财产,象征着人类影响与自然保护之间的平衡。在这里探索不仅仅是享受大自然的美景,更是与几个世纪来塑造了这片土地的故事和努力建立联系。

天气模式和最佳游览时间

Zuydcoote的沿海气候以温和的冬季和凉爽的夏季为特点,非常适合全年游览。然而,最佳的游览时间是春末到秋初,这个时候天气最有利于户外活动。轻度降雨很常见,所以建议携带防水装备。该地区位于北海海岸,因此风更大,所以在前往Dune Marchand保护区时,风衣是明智的选择之一。

自动生成。

4008 Entrée Ferme nord , 59123 ZUYDCOOTE

步骤

Point 1

Partez à gauche, traversez l’aire de pique-nique et entrez dans le massif dunaire par une chicane.

Point 2

Franchissez le passage à niveau et suivez le sentier de la mer. Il traverse une succession de milieux – dune boisée, dune blanche à oyats.

Point 3

Arrivé au bord de mer, prenez à droite en longeant un grand bâtiment dominant la plage : l’Hôpital Maritime.

Point 4

Peu après, empruntez à droite le chemin d’accès à la mer de la base de char à voile.

Point 5

Suivez à gauche le sentier balisé pour déboucher après des habitations, sur le front de mer à Zuydcoote.

Point 6

Descendez sur la plage par la rampe en bois et longez-la, selon les marées soit l’estran (zone comprise entre basse et haute mer) soit le pied de la dune à droite jusqu’à la digue de Bray-Dunes pendant environ 2,5 km.

Point 7

A Bray-Dunes, empruntez à droite la cale (descente à bateaux) puis, par un gauche/ droite (rue du large), rejoignez le parking d’accès à la dune Marchand.

Point 8

Franchissez la chicane et pénétrez dans le massif dunaire - dont 83 hectares sont classés depuis 1974 en Réserve Naturelle pour la particularité des espèces végétales qu’on peut y rencontrer. Suivez le Sentier des Pannes (également GR120 dit GR du Littoral) et atteignez une intersection.

Point 9

Ici, possibilité d’accéder, à droite à 250 m, au blockhaus-observatoire où vous aurez le loisir d’admirer le massif dunaire. Poursuivez le long du Sentier des Aulnes. Sortez de la dune par le sentier longeant la voie ferrée.

Point 10

Montez la rue Jean Moulin et à son extrémité, partez à gauche, rue des Dunes, jusqu’à son terme. Tournez encore à gauche puis à droite pour longer à nouveau la voie de chemin de fer et rejoignez le parking de départ.