Dirigez-vous vers le monument aux morts puis suivez la RD 16 vers Malincourt. Aux feux, empruntez à gauche la place du Petit-Riez puis à droite la rue Clémenceau.
Au niveau de la chapelle, tournez à droite rue de la Paix puis à gauche rue d'Alsace. Rue du bois de la Gourdine, rejoignez la D 16. Au stop, effectuez un crochet gauche-droite. A la fourche suivante, montez à gauche. A travers champs, vous atteignez "Les Marliches" où subsistent les ruines d'une ferme. Remarquez les différents matériaux utilisés pour l'habitation : silex, briques, pierre blanche. Continuez à gauche. Laissez plus loin la route à gauche et continuez tout droit.
A la cote 139 mètres, la vue porte jusqu'aux bois du Gard et du Moulin et au moulin Brunet. Descendez et au croisement poursuivez à gauche vers Malincourt.
Vous entrez dans le village par la rue de Beaurevoir. Traversez à gauche la zone de parking vers la "Halle de sports", au niveau de l'école, franchissez à droite la passerelle et montez la ruelle, coupez une rue et rejoignez à droite l'église de Malincourt. Notez sur la place la double rangée de tilleuls.
A hauteur de l'église, au stop, allez à droite puis tout droit (D 111 en direction de Dehéries). A la sortie du village, empruntez à gauche le chemin de terre qui, 250 mètres plus loin, fait un coude à gauche.
Prenez à droite. Plus loin, panorama sur le secteur : Dehéries (église), moulin, bois et vallées alentours.
Au carrefour des chemins agricoles, descendez à droite le chemin (des brebis) herbeux. En bas, longez à gauche (bas-côté aménagé) la RD 960 puis empruntez à gauche la rue de l'Eglise. Notez la chapelle (1888). Longez de nouveau à gauche la RD 960 (large, bas côté enherbé).
Au moulin Brunet, continuez à gauche. Erigé en 1293, décapité en 1916, le moulin a été entièrement rénové. Descendez à droite, longez le bois du Moulin et rejoignez la D 16. Effectuez prudemment un crochet gauche-droite et poursuivez par le chemin agricole. Continuez tout droit sur 1 km.
A l'intersection, descendez le deuxième chemin à droite. Dans le bas, grimpez en face le chemin creux, bordé de saules-têtards puis poursuivez à travers champs.
Prenez à droite, à l'intersection suivante, allez tout droit puis virez à gauche.
Au croisement, empruntez à droite la rue du château d'eau, puis suivez la rue Victor Hugo. Croisez la Maison de la Broderie. Tournez à droite rue Pasteur, au stop, retrouvez à gauche la place du Général de Gaulle.