我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Labellisée « Estaminets Flamands », cette ferme du 19ème siècle a conservé son charme d’antan. Ici, on vous sert, dans la joie de vivre et la bonne humeur, un repas frais, généreux et de qualité. Terrasse, jardin, Parking
Un vieux poêle, des tables et des chaises en bois, des abat-jour au tissu vichy, un carrelage d’origine, du houblon au plafond, des photos d’un autre temps et une collection de vierpot… Le tout agrémenté d’une sélection de bières qui fera plaisir aux amateurs, et de nombreux jeux flamands. Dans une très belle ferme de 1884 au pied du moulin de Boeschèpe, voilà un estaminet dans la plus pure tradition. Bières Jupiler, Leffe et Hoegaarden + 45 bières bouteilles essentiellement belges. Picon maison. Planches variées avec des produits régionaux, tartes, crêpes, gaufres. Copyright : extrait du Guide Ravet-Anceau des estaminets, 2e édition, en vente en librairies, 9 €.
Une institution ! C’est le moins que l’on puisse écrire sur ce « repaire de fraudeurs » qui a vu le jour en 1985. Un des estaminets les plus connus et les plus fréquentés des Monts de Flandres. Blanche de Watou, Hommelbier à la pression + 60 bières bouteille, dont la Blauwersbier brassée pour l’estaminet. Planches et tartines variées, plats traditionnels flamands, petite restauration (flamiche aux poireaux, lard aux oignons, filet de hareng…) en hiver.
Un estaminet de cuisiniers, comme on dit. Car, ici, nous cuisinons du terroir et fabriquons nos terrines, nos potjevlesch, nos tartes que l'on vend même à emporter et surtout les flamiches au Maroilles et au Mont des Cats. Spécialiste de la tête de veau et des abats comme les rognons de veau, le pied de cochon. Dans une ambiance charmante, vous y trouverez une belle terrasse abritée de 40 couverts.
Au coeur du village , face à la mairie , à 100 m du musée de la douane, l'estaminet peut accueillir jusqu’à 60 randonneurs ou visiteurs souhaitant se rafraîchir et faire une petite pause pour pic-niquer. Nous mettons à disposition tables et chaises pour celles et ceux souhaitant manger son sandwich à l’intérieur sous réserve de consommer une boisson, chaude ou fraîche, avec ou sans alcool*. Pour des groupes supérieur à dix personnes, il est souhaitable de prévenir au moins 24 heures à l’avance. Petite restauration possible sur réservation. Presse, jeux flamands, relais poste, salle de réception, terrasse, tabac, loto. Accueil des randonneurs avec leur pique-nique. A proximité : Sentier des fraudeurs, GR 128, Réseau transfrontalier des Monts de Flandre
Tenu depuis 4 générations par la famille Labey, à deux pas de la frontière belge. Salle de 50 places. Epicerie, cour, soirée à thèmes, presse, attaches et pâture pour chevaux. Sandwiches sur réservation. Un établissement chaleureux, accueillant, discret avec un charme rustique et moderne à la fois. A proximité : circuit aux 4 extrémités d'Houtkerque, Réseau transfrontalier Vallée de l’Yser et le Pays du Houblon
Au pied du Mont des Cats, niché au cœur de la Flandre verdoyante, Boeschèpe est un véritable carrefour de sentiers de balade. Au centre du village, le Grand Saint-Hubert ouvre, en toute convivialité, sa salle et sa terrasse fleurie à tous les randonneurs. parking, terrasse Petite restauration (croque-monsieur), bière localePresse, PMU, tabac, loto A proximité : Les sentiers du Mt Kokereel et de l’Ondank Meulen, Réseau transfrontalier des Monts de Flandre
Sans hésitation, entrez dans ce sympathique Café-Rando, pour une petite halte bien agréable. Vous pourrez vous reposer, vous désaltérer, vous régaler de la cuisine locale ou d’un pique-nique tiré du sac ou encore trouver des informations sur les sites à visiter. Ambiance conviviale assurée ! Café de village situé sur une place au cœur des monts de Flandres. Ambiance conviviale au sein d’un village très chaleureux.Restauration possible (soupe et croque-monsieur) Terrasse, jeux, soirée, attache chevaux. A proximité : Les sentiers du Mt Kokereel et de l’Ondank Meulen, Réseau transfrontalier des Monts de Flandre
A l'occasion du cent cinquantenaire du moulin, la maison du meunier a été reconstituée comme dans les années 1940 et accueille des expositions thématiques. Vous y découvrirez deux automates réalisés à l'effigie de Clara et Michel Markey meuniers de l'époque. Vous pourrez découvrir dans la maison du meunier l'histoire de leur vie.Accompagné par la projection d'un court métrage de Gérard Rauwel et Alain Desreveaux.
Véritable lieu de mémoire de la culture frontalière flamande, l’ancien presbytère du village, transformé en musée, raconte les petites et grandes histoires de la fraude et de la douane, et montre en son jardin des plantes remarquables, rares et parfois trompeuses….
Fondée en 1832, l'abbaye du Mont des Cats est un lieu d'étude,de travail et de prière des moines trappistes. Un centre d'accueil avec un espace audiovisuel permet de découvrir leur mode de vie et notamment la fabrication du fameux fromage "Le Mont des Cats".
Emblématique du village, l’Ondankmeulen (Moulin de l’Ingratitude) est un moulin sur pivot construit en 1802. Au pied du moulin, l’estaminet du Vierpot (pot à braise) témoigne du respect de ces traditions. Fiers témoins du passé, les moulins produisaient farine de blé, huile de graines oléagineuses ou écrasaient les céréales pour bestiaux. Venez découvrir ceux de Boeschèpe, Cassel (sachet de farine offert), Watten et Terdeghem, qui sont toujours en activité !
La date de construction du Noordmeulen, ou moulin du Nord, reste incertaine ; toutefois, une poutre portant la date de 1576 a été découverte lors de la dernière restauration. Le moulin a produit de la farine de blé et des céréales pour bestiaux jusqu’en 1959. Il a été racheté au fils de l’ancien meunier par la ville de Steenvoorde en 1975, puis restauré de 1978 à 1983. Il est équipé d’une paire de meules à farine et une paire de meules à moudre les céréales secondaires. Si le vent le permet, le moulin fonctionne encore à nouveau lorsqu’il accueille des visiteurs.
Le Musée de la radio vous rappelle qu’il y a juste 100 ans, les émissions n’en étaient qu’à leurs balbutiements et les appareils en bois, en ébonite, en bakélite, en matière plastique, véritable meuble de salon ou petit récepteur sans prétention.
Le jardin de style paysager se situe au pied des monts de Flandres dans un environnement bocager. Différents massifs de vivaces, de graminées et de bulbes de saison s'articulent autour de la maison, tandis qu'à l'arrière à un niveau légèrement surélevé, arbres et arbustes d'essences variées donnent de la structure à l'ensemble. L'espace inclus un petit potager en enclos. Tarifs : 3€/personne. Gratuit pour les enfants.