周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

小路和小径探索Halatte森林 (V2)

小路和小径探索Halatte森林 (V2)
信用 : Beucher pour le PNROPF

Cirkwi 简报

探索Halatte森林的秘密小径与遗产

这条风景如画的路线由法国伊卢-德-法兰西自然公园设计,穿过Halatte森林,跨越一个富含历史和自然美的迷人景观。从宜人的村庄开始,小径蜿蜒穿过田野,进入茂密的森林怀抱,引导冒险家们发现隐藏的宝藏,例如在高大的树木之间的盖洛-罗马神庙。无论是骑行还是徒步旅行,这段旅程不仅仅是穿越自然,更是一次深入探索形塑该地区的传说和传统的潜水。特别适合休闲探险者和经验丰富的冒险家,它带你进入法国郁郁葱葱的森林之心,提供宁静的逃离。

路线详情:精确和挑战

这条路线长约22.2公里,具有适度的挑战,海拔高度在86至133米之间变化,总正向爬升高度为193米。旅程穿越各种地形,从乡村风情,接触农业,进入森林的茂密树冠,最后达到建筑风格丰富的历史遗址。特别值得注意的是,穿越RD 1017公路因交通繁忙需要更高的警觉。这条路线由法国伊卢-德-法兰西自然公园精心规划,需要持久力和警觉性。

季节指南和安全提示

踏上穿越Halatte森林及周边的旅程需要充分准备。在春夏季节,茂密的树叶提供了遮荫,使得补水不太成问题,但仍然必不可少。秋季呈现了丰富的色彩,尽管路径可能会因为落叶而湿滑。冬季被寂静所覆盖,需要小心冰雪。从安全角度考虑,由于车流量大,穿越RD 1017公路全年都需要格外留意。重要的是,始终告知他人你的旅行路线,并备有地图或GPS作为装备。

Halatte:一个历史悠久的森林

Halatte森林及其周边地区坐落在瓦兹省,是法国历史和文化的缩影。该地区的起源可以追溯到地质时代,其作用从皇家狩猎场演变为法兰西岛地区的生物多样性堡垒。该地区遍布着盖洛-罗马神庙等历史遗迹,讲述着古老的仪式和社会结构的故事。自1787年以来,射箭传统在这里蓬勃发展,展示了该地区持久的文化遗产,使其成为一次既有教育意义又有景观价值的旅程。

天气洞察以实现最佳游览

Halatte森林地区的气候可描述为温和,有明显的季节性。夏天通常温暖而不过热,是探索户外的理想时机。相反,冬天可能相当寒冷,偶尔会下雪,建议探险者穿上多层衣物,做好突变天气的准备。春季和秋季提供了宜人的中间地带,气温温和,同时还能欣赏到盛开或飘落的树叶的自然美景。为了真正欣赏Halatte的自然和历史奇观,建议在春末秋初之间进行游览。
自动生成。

技术信息

电动自行车
难度
非常容易
距离
22 km
显示更多信息

高程剖面

起点

Lat : 49.2589830173Lng : 2.57797778431

兴趣点

image du object

Jeu d'arc

A découvrir, un patrimoine lié à une tradition toujours vivante : le jeu d’arc qui héberge une Compagnie d’arc,créée en 1787. Plusieurs champions de France et une médaillée olympique y ont pratiqué ce sport. Régulièrement,les archers s’affrontent lors d’une compétition ancestrale: le « bouquet provincial » occasion d'une grande fête,généralement en mai ou juin.

18 Rue de Verneuil 60700 Fleurines
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

La forêt d'Halatte

Au nord du Parc, la forêt d’Halatte, en majeure partie domaniale, s’étend sur 6 000 hectares. Forêt royale, elle fut préservée pour la chasse puis gérée pour la production de bois d’œuvre. Elle se distingue par ses futaies « cathédrales » de hêtres majestueux.

- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Château de Verneuil en Halatte

Le site de verneuil est occupé dés l'époque galo-romaine comme l’attestent les vestiges de la villa « de Bufosse ». Au 12ème siècle, y est fondé une seigneurie, appartenant au comte de Saint-Pol, qui l’obtint de Philippe-Auguste. Au milieu du 16ème siècle, un château est construit par le seigneur de Verneuil, Philippe IV de Boulainvilliers. Faute d’argent, celui-ci dut se résoudre à le vendre en construction à Jacques de Savoie-Nemours qui mourut sans pouvoir l’achever. Sa veuve, Anne d’Este, le vend à Henri IV qui l’offre à sa maîtresse, Catherine de Balzac d’Entragues, en érigeant la terre en marquisat. Louis XIV l’érigea, par la suite en duché-pairie en 1652 pour Henri de Bourbon-Verneuil, le fils naturel de Henri IV et de la marquise. En 1705, les princes de Condé achetèrent le château qu’ils firent démolir en 1734 car il « faisait de l’ombre » au château de Chantilly. D’années en années, la végétation luxuriante recouvrit les ruines et l’édifice disparut… En 1987, la commune se résout à sauver ce qu’il en reste en confiant le site au club du Vieux Manoir.

9 Parc de Verneuil 60550 Verneuil-en-Halatte
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Le grand gibier

Cerf élaphe, chevreuil, sanglier, sont très présent dans le Parc. Le lien entre l’homme et ces animaux est, toujours, resté très fort. Ainsi, l’homme, a donné au cerf, de nombreux noms : biche pour la femelle, faon pour le jeune, et de 6 mois à 1 an « hère », puis de 1 an à 2 ans le jeune mâle est appelé « daguet ». De même pour le sanglier, la femelle se nomme la laie, les petits les marcassins, les jeunes des « bêtes rousses » et les mâles âgés des « solitaires ». Sa demeure s’appelle la bauge et il se roule dans la souille… La chasse à courre nous a laissé aussi de nombreuses traces langagières : donner le change, être aux abois, prendre les devants, réclamer à cor et à cri…

- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Pigeonnier

Ces pigeonniers sont des demeures de pigeons, ressource alimentaire importante, mais aussi signe de pouvoir sous l’Ancien régime, car le droit de posséder un pigeonnier était réservé à une minorité privilégiée. Depuis le 14ème siècle, il était en effet obligatoire de détenir un minimum de 50 arpents pour en posséder un (25 ha). C’est ainsi qu’on les retrouve majoritairement dans les grandes fermes monastiques ou seigneuriales des grandes plaines agricoles du Valois, du Multien, de Thelle et du Pays de France. 55 d’entre eux émaillent le territoire du Parc, arborant toutes sortes de formes et de taille. On voit ici un bel exemple de pigeonnier-porche. 

- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Le temple d’Ognon, un lieu de vie gallo-romain

Ce temple voué à la guérison est érigé vers le milieu du 1er siècle après J.C. par une tribu gauloise, les Sulbanectes (origine du nom de Senlis). Leur territoire va de Chantilly à Crépy-en-Valois. Alentour, le paysage de cette époque est constitué de petites parcelles, cultivées ou en prairies, entourées de haies de noisetiers avec quelques bosquets de tilleuls. Les Sulbanectes se rendent dans ce lieu de culte, spécialisé dans la fécondité, principalement pour faire des vœux de guérison. Ils offrent, alors, des ex-voto plus ou moins figuratifs espérant être exaucés. Le temple, joue, aussi, un rôle socio- économique favorisant des « conciliabula » où se traitent aussi bien des affaires commerciales que des arrangements politiques. Les objets découverts lors de fouilles (ex-voto, bagues, objets de parure) sont présentés dans les belles caves voutées du Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis.

Unnamed Road 60810 Ognon
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾