周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

从Rully到Raray在瓦卢瓦地区

从Rully到Raray在瓦卢瓦地区
信用 : PNROPF

Cirkwi 简报

探索瓦卢瓦:从鲁利到拉雷的迷人徒步之旅

这个由Île-de-France自然区域公园策划的从鲁利到拉雷的旅程就像一本寓言故事书,故事中充满了宁静的瓦卢瓦田野中隐藏的建筑奇迹。沉浸在宁静的逃离中,漫步于水塔、宏伟的城堡和永恒的宗教建筑之间,让你的想象力漫游于绿荫茂密的小径上,这里展示了当代艺术和文学作品的自然画廊。这条路不仅仅是一次徒步旅行,更是一个穿越自然艺术中心、伴随着宁静的水的邀请 - 生活本身的精髓。

简要技术概述

从鲁利到拉雷的徒步旅行大约13.06公里,是一次中等难度的远足,海拔在77到102米之间变化。海拔上升大约67-68米,使之适合大多数健身水平。路径穿越各种地形,包括郁郁葱葱的草地、阴凉的林地和一些村庄道路,提供了全面的徒步体验,将自然美景与身体可行性相平衡。

季节提示和安全

作为您的当地向导,我建议您准备好这条风景如画的路线。在春季和秋季,小径上丰富多彩的色彩是迷人的,但也可能会泥泞 - 所以坚固的防水靴是必不可少的。夏天展现了小径两旁最美丽的植物,但不要忘记携带水和防晒霜。冬季以其醒目的美丽需要暖和的衣物,并在滑溜的路径上谨慎行走。始终尊重私人财产和当地野生动物,并且由于路线的部分需要穿过道路,请谨慎留意车辆。

文化遗产和景观见解

瓦卢瓦地区是一个文化和历史丰富的地区,几个世纪以来一直是人类定居和建筑创新的画布。从位于法国中心的宁静的鲁利出发,到达拉雷的路线展示了皮卡第深厚的历史根源。沿途的地标,如古老的洗衣场和罗马式教堂,诉说着逝去时代的故事。这段旅程不仅仅是一次自然之旅,更是一段穿越这片土地时间线的旅程,这个土地受到了居住在此的人们的影响,也对他们产生了影响。

天气模式和最佳参观时间

瓦卢瓦地区享有温和的气候,夏天温暖、冬天凉爽。雨水在一年中分布均匀,春末到秋初是户外活动的最佳天气。为了获得最佳的从鲁利到拉雷的徒步体验,请在5月至9月之间计划您的访问。这个时间段提供了理想的条件,以欣赏沿途的自然和建筑壮丽景观,气温适宜,对于摄影爱好者来说光线也较好。
自动生成。

技术信息

徒步
难度
容易
持续时间
3h30mn
距离
13 km
显示更多信息

高程剖面

起点

1 Gr Grande Rue , 60810 Rully
Lat : 49.23635Lng : 2.72615

兴趣点

image du object

Lavoir source

Ce lavoir est la source aménagée de la rivière Aunette qui se jette dans La Nonette (comme La Launette !) à Senlis. Cette rivière de 15 km génère des milieux indispensables pour la biodiversité, la qualité des eaux et leur régulation. Dés sa source elle traverse une zone humide. Ces sols inondés ou saturés d’eau sont les reins de notre Terre, ce sont de véritables filtres naturels. Leur végétation est dominée par des plantes hygrophiles, telles l'aulne, le saule cendré,  la reine-des-prés, la menthe aquatique, …. 

Unnamed Road 60810 Rully
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Le prieuré de Bray

Le prieuré de Bray est fondé en 1249 selon le testament de Guillaume le Bouteiller, seigneur de Senlis. Il dépend de l'abbaye Saint-Victor de Paris. Un prieur et cinq moines s’y installent en 1263, date de l'achèvement de la chapelle. Vers 1650, le prieuré est dévasté par les troupes du maréchal Turenne, en guerre contre le prince Condé, puis réparé. Le dernier prieur meurt en 1773. La difficile situation financière de l'abbaye Saint-Victor ne permet pas de le remplacer, et le domaine est loué à un bourgeois de Paris, avec l'obligation d'entretenir la chapelle. La vente comme bien national survient en 1791, et le prieuré devient une ferme pendant plus de deux siècles. Aujourd’hui les éléments les plus marquants sont la chapelle de style gothique rayonnant et un pigeonnier médiéval. Depuis 2003, l’association « Les amis du prieuré de Bray » fait revivre ce lieu au cours de l’année.

Le Prieuré 60810 Rully
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter
image du object

Château de Raray

La cour et l'avant-cour, sont encadrées par les haies cynégétiques, uniques en France, qui font la célébrité de Raray (classés monuments historiques en 1924). On les doit au seigneur Nicolas de Lancy à la fin de la Renaissance. Elles affichent le goût du seigneur pour la chasse, l'antiquité et l'Italie. Nicolas de Lancy a épousé, en 1594, la fille d'un gentilhomme florentin. Chaque balustrade comporte vingt chiens, un sanglier ou un cerf alors que le niveau inférieur abritent des bustes féminins et masculins représentant des personnages antiques (et le seigneur de Raray et son épouse). Du bâtiment Renaissance initial de 1522 ne subsistent que les façades du corps central. Les deux frontons des ailes latérales, vers l'est, datent des grands travaux d'embellissement exécutés pour Nicolas de Lancy, entre 1610 et 1620. Le château de Raray fut le lieu de tournage en 1945 de certaines scènes du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau. En 1988, un golf a été aménagé dans le parc.

2 Rue Nicolas de Lancy 60810 Raray
- Parcs naturels régionaux d'Ile de France -
Consulter

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
注意!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾