周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
步骤
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

康布雷街头之旅

康布雷街头之旅
信用 : Médiathèque d'agglomération de Cambrai

Cirkwi 简报

发现康布雷的魅力,由康布雷旅游局提供的精心策划!深入探索历史与现代相结合的行程。康布雷过去曾被狭窄的中世纪街道所主宰,如今已成为一座17世纪城市规划熠熠生辉的城市。这些由砖、石以及后来的混凝土构成的结构,讲述了一段坚韧与演变的故事。在这个生动的博物馆里漫步,每个角落都能瞥见过去的时代和当代生活的承诺。

主要路线洞察和测量
这条长2.25公里的步行路线,海拔从52米到66米不等,总正向变化高程为5米,稍有垂直挑战。康布雷旅游局精心打造的这条路线将休闲与轻度体力活动融为一体,适合大多数健康程度的人。这个分析突出了城市探索的易达性,通过康布雷的历史街道提供了愉快的步行体验。

康布雷探险者的季节小贴士
为了最大限度地享受康布雷之行,请考虑当地的气候。春季和秋季气温适中,风景多彩,非常适合轻松探索。温暖的夏季邀请您悠闲地漫步,这时城市充满生机。记得穿舒适的鞋子,因为鹅卵石街道可能会让人意外。冬天,请保暖,享受装饰一新的城市节日氛围和灯光。随身携带一把伞,以备不时之需的雨淋。

窥见康布雷丰富的历史
康布雷位于法国北部,对于区域和国家历史都具有关键的地位。在路易十四于1677年的占领之后,该市成为建筑创新的舞台。19世纪康布雷进一步扩展和美化。通过两次世界大战的坚韧,借助混凝土的重建,展示了这座城市在拥抱自身传统的同时不断演变的能力。康布雷见证了人民的坚韧精神和北部加来海峡地区的文化丰富。

了解康布雷的气候
从天气上来看,康布雷属于温和的海洋性气候,夏季温暖,冬季凉爽,几乎任何季节都适合参观。理想的时期是晚春至早秋,气温宜人,降雨机会较低。如果您想在阳光下捕捉到康布雷的精髓,5月至9月是绝佳的时机。注意偶尔的阵雨,相应地包装行李,以充分享受这段穿越康布雷街道的历史之旅。
自动生成。

技术信息

此线路在以下时间更新: 15/02/2024
2.2 km
1 h
max. 68 m
min. 52 m
8 m
风格 : 发现在城市
主题 : 遗产

高程剖面

起点

59400 Cambrai
Lat : 50.17264Lng : 3.23263

步骤

image du object
1

Maison espagnole

Construite en 1595 durant l'occupation espagnole, d'où son nom, cette maison à pans de bois et pignon sur rue est le dernier exemple de ce type de construction très répandu du Moyen-Age jusqu'au XVIIe siècle. Les murs porteurs sont en pierre, la façade en encorbellement est en bois et le pignon est bardé d'ardoises. Le rez-de-chaussée est réservé aux commerces, le logement se situant à l'étage.

48 Rue de Noyon 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
2

Ce contenu à été supprimé par son auteur

1-25 Rue de l'Épée 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
3

La rue de l'Aiguille

Ses maisons, reconstruites au XVIIIe siècle, adoptent les nouvelles règles d'urbanisme imposées après la prise de Cambrai par Louis XIV : désormais proscrites, les maisons à pignon sur rue sont remplacées par des " rangs " alignés de même hauteur. Le côté pair de la rue est marqué par une trame horizontale : deux corniches courent d'une maison à l'autre et créent ainsi l'unité visuelle. En revanche, côté impair, le chaînage de brique et les effets de relief de la modénature accentuent la verticalité tout en individualisant chaque maison.

1-21 Rue de l'Aiguille 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
4

Les rues des Liniers, des Juifs et l'avenue de la Victoire

Jusqu'à la Première Guerre mondiale, le centre-ville garde un tissu urbain hérité du Moyen-Age aux rues étroites et sinueuses, au parcellaire irrégulier. La rue des Juifs conserve cet ancien tracé. Le Mont-de-Piété, construit au début du XVIIe siècle au niveau du n°64 de la rue des Liniers disparut, comme 20% des édifices de la ville, lors de l'incendie de 1918. La reconstruction, orchestrée par l'architecte Pierre Leprince-Ringuet, donne lieu au percement de voies nouvelles, comme l'avenue de la Victoire. Elle permet l'accès direct à la Grand-Place redessinée, tout en dégageant une vaste perspective sur la porte de Paris et l'hôtel de ville.

2 Rue des Liniers 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
5

La rue du Petit Séminaire

La rue du Petit Séminaire conserve côté pair de nombreux hôtels particuliers front-à-rue du XVIIe siècle, construits en brique et pierre sur un soubassement de grès. Jusqu'à la Révolution, la rue mène à l'église de la Madeleine, fondée avant le XIe siècle. L'école Gambetta est construite en 1955 par Edmond Lancelle à l'emplacement de l'ancien séminaire édifié au début du XIXe siècle et détruit par les bombardements de 1944. Les principes de modernité et de fonctionnalisme président à la reconstruction de cette partie de la rue dans les années 1950.

6-22 Rue du Petit Séminaire 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
6

La place du Marché

Sur l'ancienne place au Bois subsistent deux maisons du XVIIe siècle et un hôtel particulier du XVIIIe siècle. Au n°8, la maison dite des canonniers avec pignon à volutes, chaînage harpé, cartouches et tables sculptées est caractéristique des maisons flamandes. Sa voisine est rythmée par l'alternance de frontons curvilignes et triangulaires surmontant les baies. La configuration de cette place change radicalement après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, la construction de l'immeuble de la Choque et du cinéma l'isole de la Grand-Place. Ces deux édifices illustrent la volonté de contraste et de rupture de la deuxième reconstruction. En 1959, l'architecte René Lancelle achève le remodelage de la place en réalisant le Marché couvert, oeuvre d'avant-garde en béton et verre.

2-16 Place du Marché 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
7

Les jardins publics

Répondant aux préoccupations hygiénistes préconisées sous le règne de Napoléon III, les jardins publics de Cambrai sont créés à partir de 1862 à l'emplacement de l'esplanade, terrain d'entraînement des soldats de la citadelle. Le paysagiste Pierre-Jean Barillet-Deschamps aménage les jardins Batiste et de Monstrelet dans le style paysager : des allées courbes encadrent de vastes pelouses au léger relief, bosquets et sculptures créent un jeu de perspectives. Le kiosque à musique, l'un des plus anciens de France est construit en 1867 par André de Baralle. Le jardin des grottes, plus récent, est aménagé dans les années 1900.

Allée du Souvenir Français 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
8

Le boulevard Faidherbe

En 1892, les fortifications sont démantelées pour désengorger le centre-ville surpeuplé et faciliter la circulation avec les faubourgs. A l'emplacement des fossés sont aménagés de larges boulevards circulaires tandis que des axes rayonnants relient les quartiers périphériques au centre-ville. Ces nouvelles voies, en particulier les boulevards Faidherbe et Vauban, sont bordées de grandes demeures. Sur ces maisons de maître le style éclectique prédomine : les ouvertures et les éléments décoratifs s'inspirent tour à tour de l'architecture antique, orientale ou encore médiévale et baroque.

15 Boulevard Faidherbe 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
9

La place de la République

Elle est créée par l'architecte Pierre Leprince-Ringuet, lauréat du concours organisé en 1919 pour la reconstruction de la ville. Il conçoit un nouveau plan d'urbanisme cohérent et fonctionnel. La place de la République est destinée à recevoir le quartier des affaires. Il réalise aussi la nouvelle Chambre de Commerce et d'Industrie en 1927. Orné de sculptures de Marcel Gaumont, ce bâtiment à pignon et décor végétal stylisé conjugue Régionalisme et Art Déco, comme la plupart des édifices de cette place. Ainsi, le bâtiment du Crédit Agricole, réalisé en 1934 par Marc Delattre, est décoré de bas-reliefs de Victor Dautel évoquant les travaux des champs.

1-9 Place de la République 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
10

La place du 09 octobre

L'architecte Pierre Leprince-Ringuet aménage cette place en 1919 afin d'améliorer la jonction entre les axes nord-sud et est-ouest. Son nom rappelle l'entrée des Canadiens dans la ville le 09 octobre 1918. Seules, trois maisons témoignent de l'ancienne rue de l'Arbre d'Or qui menait à l'église Saint-Géry. Les activités de ce nouvel espace sont dévolues au commerce. Au centre, le monument à la mémoire d'Edmond Garin, maire de Cambrai de 1919 à 1925, montre un bas-relief évoquant la Goutte de Lait, oeuvre dont il favorise la création en 1904. Il subsiste de ce bâtiment le remarquable portail en céramique rue du Temple.

2 Grande Rue Vanderburch 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter
image du object
11

La place Aristide Briand

Au Moyen-Age, la ville se développe à partir de deux pôles : l'ancien castrum gallo-romain (place Fénelon) et le Mont-des-Boeufs (la citadelle). Entre ces deux zones, la place constitue le centre des activités marchandes. Une première maison de ville y est construite au XVIe siècle, puis agrandie avant de faire place à un nouvel hôtel de ville édifié dans un style néoclassique au XVIIIe siècle. En 1918, la place est entièrement dévastée. Sa forme irrégulière est alors corrigée par l'architecte Pierre Leprince-Ringuet qui établit un cahier de charges réglementant la construction des nouveaux immeubles. L'Art Déco et le Régionalisme s'y déploient selon ses prescriptions, conférant à l'ensemble son homogénéité.

8-18 Place Aristide Briand 59400 Cambrai
- Office du tourisme du Cambrésis -
Consulter

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示