查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
步骤
Cirkwi 简报
评级和评论

环湖之旅(21.5公里) 注意事项: - 不要翻译专有名词 - 尊重细微差别

Cirkwi 简报

探索阿夫尼瓦:一个风景如画的21.5公里湖泊环道

这条徒步径由瓦利奥利设计,不仅仅是一圈湖泊的循环。它是一个沉浸式的阿夫尼瓦地区自然与历史之旅。在沿途探索这条径路时,您会遇到历史悠久的利西村庄,装饰有修道院遗迹的乡村风光,森林中嵌入的古雅小教堂,以及回响着革命前锻造厂的艾普索瓦日。这次徒步不仅是一次身体上的冒险,更是一次穿越时空的旅程,非常适合那些热爱文化和自然结合的人。

技术规格与亮点

这条长达21.5公里的徒步径,由瓦利奥利提供,海拔最高可达236米,最低162米,总累计爬升高度达368米。徒步径穿越各种地形,非常适合经验丰富的徒步者寻找充实的日程。路径上的一些具有挑战性的区段可以提供强力锻炼,而风景优美的山谷则是那些想在风景如画的环境中锻炼的人的理想之地。这是一条全面发展的路线,既对身体构成挑战,又通过其自然与历史地标奖励感官。

季节性建议与安全

为了获得令人满意的体验,根据季节来选择访问时间是至关重要的。春季和秋季的气温较凉爽,小径美景也能避免夏季的人群拥挤。请务必穿适合徒步的鞋子,以应对不平坦的地形,并查看天气预报以避免雨天。建议携带水、零食和急救包。确保遵循标记的路径,以保护当地的植物和动物。记住,随身携带垃圾可以保留这些徒步路径的美丽,让未来的游客也能欣赏。

艾普索瓦日:阿夫尼瓦的心脏

艾普索瓦日及其周边地区在阿夫尼瓦地区占有特殊地位。这个地区丰富的历史和文化讲述着修道院起源、农业遗产和革命前的工业历史的故事。它作为一个实际的纽带,连接着修道院时代塑造的风景以及锻造厂推动的当地经济时代。这条径路不仅提供了一次穿越风景如画的风景的旅程,还提供了与法国北部历史精髓深厚的联系,概括了几个世纪的人类和自然历史。

天气见解与最佳参观时间

阿夫尼瓦地区具有温和的气候,各季节的变化影响了徒步的最佳时机。冬季寒冷湿润,不太适合长途徒步。最适合徒步的时段在4月至10月之间,气温较温和,降雨较少。晚春和早秋特别适合因气候温和、降雨较少以及乡村景色的鲜艳色彩而受到喜爱。始终准备多变的天气,穿着多层衣物,并携带防水装备。
自动生成。

Lat : 50.11934Lng : 4.13448

步骤

Etape 1: Départ

Prenez la direction de la base; croisez la fontaine et le mini-golf. Empruntez la passerelle et montez à droite vers la départementale.

Le Val Joly 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

Suivez à gauche la RD 133 sur 500 m puis prenez à droite la route d'accès au camping de la station du ValJoly. Avant l'entrée du camping, empruntez sur la gauche un chemin de terre.

D133 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

A la route, effectuez un crochet gauche/droite et suivez le chemin de terre.

12 Rue Camberlin 59740 Willies
- Valjoly -

Suivez la route à droite sur 400 m et coupez une seconde route. Allez tout droit et descendez le chemin. Prenez toujours à main gauche. (Attention, vous êtes sur la propriété privée de l'hôpital départemental de Felleries-Liessies. Respectez ce site).

1-9 Rue de Beumont 59740 Willies
- Valjoly -

Sur la route en macadam pendant 150 m puis descendez à droite jusqu'à la RD 963. Après le virage, remontez à gauche le sentier et, à la route, poursuivez à gauche.

6 Chemin Dufosset 59740 Liessies
- Valjoly -

Empruntez le premier sentier à voûte arbustive qui longe le camping par la gauche, puis passez l'Helpe Majeure. Longez le parc départemental de l'Abbaye de Liessies et rejoignez le centre du village. Suivez à gauche la route départementale.

1-17 Rue des Beaux Monts 59740 Liessies
- Valjoly -

Au carrefour, poursuivez le long de la RD 963 et, 50 m plus loin, empruntez à gauche la petite route vers la chapelle Sainte-Hiltrude. Au bout de la petite route, descendez à gauche. Vous pénétrez alors en forêt domaniale de l'Abbé ValJoly. Montées et descentes se succèdent jusqu'au...

48-66 Rue du Maréchal Foch 59740 Liessies
- Valjoly -

... Rieu trouble: franchissez le cours d'eau et remontez à droite vers la chapelle Sainte-Hiltrude. (Attention, vous êtes sur une propriété privée. Continuez la montée jusqu'à la route forestière de Champiau que vous empruntez à gauche).

2 La Fagne 59132 Liessies
- Valjoly -

Quittez la route pour le sentier à droite, qui plonge vers le "Fond des Coqs". Longez le bras du lac par la droite puis rejoignez le sentier en lisière de forêt. Il offre de nombreux points de vue sur le lac et la station touristique du ValJoly. Traversez le bras du Voyon et rejoignez les "Grandes Pâtures". (Des tables de pique-nique sont à votre disposition. Suivez le balisage).

42 Rue de Champiau 59740 Trelon
- Valjoly -

Au rond-point, poursuivez tout droit et après 700 mètres environ, empruntez à gauche un sentier qui aboutit à la RD 119. Prenez à gauche et à la statue, quittez la départementale pour la petite route à gauche.

Linière 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

Dans le virage, descendez par le chemin herbeux à droite et en bas, poursuivez à droite.

3 Rue de la Marbrerie 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

Aux Grignaux, prenez à droite jusqu'à la RD 115. Tournez deux fois à gauche et rejoignez le centre d'Eppe-Sauvage. Remontez ensuite vers la chapelle Saint-Ursmar.

3 Rue de la Marbrerie 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

Descendez le sentier. Entre le chapelle Saint-Ursmar et la RD 83, montées et descentes offrent divers points de vue sur la Vallée de l'Helpe Majeure et le Château Maillard, ancienne maison de forge du XVIIIè siècle. Traversez la RD 83 et rejoignez les rives du lac.

7-20 Rue de la Haut 59132 Eppe-sauvage
- Valjoly -

Longez le lac à droite et, par le sentier aménagé et jalonné de bornes de découverte des oiseaux, retrouvez le coeur de la station touristique du ValJoly.