周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
兴趣点
Cirkwi 简报
评级和评论
周围的看点

卢扎什东部漫步

Eglise St-Côme et St-Damien
Chemin du sécheron
Randonneurs
信用 : Office de tourisme Grand Roissy

Cirkwi 简报

發現呂扎爾什:時光和大自然之旅

這是由大羅城市旅遊資訊辦公室精心製作的路線,帶領遊客穿越呂扎爾什的風景和歷史景觀,這個優美的地方坐落在多變的地形之中。從呂扎爾什的核心出發,穿越聖科姆和聖達米安教堂,進入非常農莊,最後在呂扎爾什磨坊上留下歷史的痕跡。讓我們不僅僅是步行;讓我們穿越傳說中的中世紀聖人、鄉村魅力和過去的年代,一切盡在大自然波瀾萬丈的懷抱之中。

路徑概覽

這段旅程總長5.18公里,從45米的海拔高度移動到75米的最高點,穿越了7543米的累計高度差。這條徒步路線不適合膽小的人,因為它的高低起伏和地形多變讓人挑戰和獲得收穫。無論你是一個經驗豐富的行者還是想要測試自己極限的人,這條由大羅城市旅遊資訊辦公室設計的路線將提供全面的鍛煉,保證滿足你對冒險的渴望和身體健康目標。

旅行者的季節提示

對於那些開始呂扎爾什之旅的人來說,每個季節都展現了新的風景和體驗。春天提供了適合攝影愛好者的綻放的景色,而夏天則承諾在蒼翠的樹蔭下漫步。秋天是一幅色彩斑斕的圖畫,非常適合那些珍愛大自然詩意衰敗的人。在冬季,請確保你穿著適合可能有水滑的路徑的鞋子,以應對寒冷天氣。無論季節如何,始終尊重當地的指引,為其他冒險者保護自然美景。

呂扎爾什:一幅歷史圖畫

呂扎爾什是法國伊爾德法蘭斯地區的一個寶石,擁有豐富的歷史和文化意義。從中世紀的聖科姆和聖達米安教堂開始,穿過古老的非常農莊和呂扎爾什磨坊,讓你一窺過去的門風,信仰、農業和磨坊塑造了那個時代的生活。呂扎爾什不僅是法國建築和社會演變的見證,也慶祝了世紀以來社區的不懈精神。

呂扎爾什旅行者的天氣智慧

伊爾德法蘭斯地區擁有溫和的氣候,使呂扎爾什成為全年適宜的目的地。春季和秋季的氣溫溫和,非常適合廣泛的探索。夏天雖然更熱,但是因為白天時間較長,適合漫長的散步。冬天需要為寒冷的步行做好準備。最佳的遊覽時間是從四月下旬到十月初,這段時間提供了舒適的氣候,讓你完全享受呂扎爾什戶外的奇觀和歷史奇蹟。
自动生成。

技术信息

此线路在以下时间更新: 29/02/2024
5.2 km
1 h 35 mn
max. 75 m
min. 45 m
75 m
43 m

高程剖面

起点

15 rue Charles de Gaulle , 95270 Luzarches
Lat : 49.112061Lng : 2.42224

兴趣点

image du object

Eglise Saint-Côme-et-Saint-Damien

L'église paroissiale St Côme et St Damien témoigne par son chevet de cinq siècles d'architecture, du XIème au XVIème siècle. Une grande partie du mobilier intérieur évoque les Saints Côme et Damien. Elle est classée Monument Historique en 1912.Construite sur un ancien édifice gallo-romain puis carolingien dédié à St Barthélémy, elle apparaît dès le VIIIème siècle sous le vocable de St Côme – St Damien, frères jumeaux, patrons des médecins. Son aspect pittoresque est dû à la juxtaposition harmonieuse d'éléments romans, gothiques puis de la Renaissance. La façade ouest, œuvre de l'architecte Nicolas de Saint-Michel, achevée en 1551 est la partie la plus remarquable. Le portail, richement décoré, est typique de la 2ème renaissance. Une grand partie du mobilier intérieur évoque les St-Côme et Damien (peintures, sculpture,.....) L’église de Luzarches est placée sous le double vocable de saint Côme et de saint Damien, frères jumeaux du Moyen-Orient au IIIème siècle. L’origine de ce patronage assez rare est attestée dès le VIIIème siècle. En effet un diplôme de Charlemagne daté de 775 mentionne à Luzarches une église « in honore. S. Cosmae et Damiani ». A la fin du XIIème siècle, Jean de Beaumont, seigneur de Luzarches, rapporte leurs reliques de Terre Sainte. C’est alors que leur culte se développe. Il fonde en 1180 une collégiale dans le haut de la ville qu’il place sous le vocable de saint Côme. Dès lors, l’église du bas porte le seul nom de saint Damien. Ce n’est qu’après la désaffection de cette collégiale en 1790 que l’église retrouve son double vocable. En 1320, les corporations des médecins, chirurgiens et pharmaciens de Paris et de Luzarches se réunissent, sous le patronage de ces saints guérisseurs, en une seule confrérie de piété dont les membres s’engageaient à consulter gratuitement le 1er lundi de chaque mois. Elle se perpétue jusqu’à la fin du XIXème siècle.

2 Rue François de Ganay 95270 Luzarches
- Office de Tourisme Grand Roissy -
Consulter
image du object

Halle de Luzarches

Attestée dans des textes en 1386, la halle recevait depuis sa construction plusieurs foires importantes et des marchés le mardi et le vendredi. Celui du vendredi a encore lieu actuellement.Classée Monument historique le 17 février 1928, la halle a subi, depuis le Moyen-âge, des restaurations diverses, mais reste un point de ralliement les jours de marché et lors de diverses festivités des Luzarchois. Sept piliers de bois de chaque côté, à l'est et à l'ouest, et trois autres aux extrémités nord et sud sont posés sur des socles de pierre. Sa toiture en petite tuile de pays lui confère un certain cachet.

Rue Charles de Gaulle 95270 Luzarches
- Office de Tourisme Grand Roissy -
Consulter
image du object

Moulin de Luzarches

Le moulin à eau de Luzarches ou « de Becherel » est mentionné dès le XIIIe siècle : sur l'Ysieux, au nord-est de Luzarches, près de la route pour Hérivaux.Le moulin seigneurial à eau appelé Moulin de Bécherel ou Moulin de Luzarches est mentionné depuis 1230. Au XVIe siècle, on le dit « banal », c’est-à-dire que tous ceux qui sont du ressort de la seigneurie ont l’obligation de venir y faire moudre leur blé, assurant ainsi un monopole économique au seigneur. Gare à celui qui oserait porter son grain ailleurs ! L’aile, face à l’entrée et fermant la cour, comprend le logis qui est la partie la plus ancienne du moulin, et pourrait remonter au XVIIe siècle. Il ne cessa son activité de meunerie qu’au début du XXe siècle. L’imposant bâtiment au premier plan fut construit du XXe siècle à l’époque de la transformation du moulin en habitation. Le pignon, derrière ce bâtiment, conserve encore les restes de la roue à aubes qui produisait alors l’électricité. Le bief est toujours présent mais le cours d’eau initial de l’Ysieux a été dérivé et canalisé. Un trésor de 730 monnaies d’argent de Louis XIV et Louis XV enterré vers 1718, a été retrouvé dans le moulin. Propriété privée. On l'aperçoit de la route.

Route d'Hérivaux 95270 Luzarches
- Office de Tourisme Grand Roissy -
Consulter

数据作者

评级和评论

周围的看点
查看更多
打开
关闭
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示
显示