我的账户
Cirkwi 与您
社交网络
Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。
Départ : Entre le lavoir communal et la ferme traditionnelle du Hurepoix, tous deux bien conservés, emprunter la grande rue (GRPH) en direction de Limours. Au carrefour de la mairie (anciennement mairie- école), prendre à gauche, Rue du Château pour arriver à celui-ci. N’hésitez pas à visiter cette magnifique demeure du XVIIe. Des « Fêtes des Plantes » réputées y sont organisées au printemps et en automne. Longer par la droite le parc, toujours sur le GRPH.
Arrivé à la Mare Anglaise, laisser le GRPH partir à droite et tourner à gauche pour suivre le balisage jaune. Arrivé à la borne 16, tourner à gauche et à la station d’épuration, suivre la route à gauche jusqu’à l’entrée du hameau de la Brosse. Traverser ce hameau, poursuivre par le chemin de Champréau jusqu’à la borne 18 du Bois des Bezelles.
Se diriger alors à droite vers Janvry sur le GRPH, tourner à droite aux premières maisons en lisière de champ. Vous arrivez à un autre magnifique domaine du XVIIème siècle: le Château de Janvry (également privé), qui ne se visite pas. Sur la place, vous trouvez une magnifique cour carrée de ferme traditionnelle et l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel (XVIIème et certaines parties du XIIIème).
Quitter la place par la D24 en direction de Briis-sous-Forges puis le chemin de Mulleron. A la hauteur de l’aire de jeux, prendre à gauche et traverser le parc animalier. Devant la mairie, s’engager dans la rue des Bezelles, longer le parc du château.
A la borne 17, on retrouve le GRPH. Pénétrer dans le Bois du Chef. Traverser un petit pont et rejoindre la route par une montée raide.
Quitter le GRPH et suivre cette route vers la droite jusqu’au hameau de la Gâtine. Arrivé aux premières maisons, tourner deux fois à droite et faire le tour de l’étang. Traverser la digue et prendre à gauche en haut de la montée. Au niveau de l’entrée du Parc Sud, prendre entre deux champs un chemin à gauche, puis bifurquer à droite et rejoindre le point de départ.
Dans un écrin de terres et de bois, la masse puissante et sobre du château s’inscrit avec ses sept cours, son parc et son jardin à la française dans un carré presque parfait, dans lequel s’intègrent harmonieusement chapelle, communs, écuries, potager, pigeonnier, orangerie, abreuvoir, glacière, douves… tous les éléments indispensables à la vie quotidienne au XVIIe siècle