查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
步骤
Cirkwi 简报
评级和评论

观光格罗克雷特之旅

Cirkwi 简报

探索勒鲁斯的刺激山地自行车道

踏上冒险之旅,穿越朱拉山脉的中心,格罗克雷电路为山地自行车爱好者带来了令人心动的挑战。这条由勒鲁斯站旅游办公室精心策划的15公里旅程,邀请骑手们沉浸在勒鲁斯令人叹为观止的美景中。这条路线穿越迷人的里索森林,提供对比纳比安谷壮丽景色的迷人景致,确保每一踩踏都伴随着大自然最美妙的展示。投入一次旅行,不仅给你带来身体的旅程,还能享受宁静美景的快乐探索。

赛道的简要技术概述

这个山地自行车路线全程15公里,积累爬升高度507米,最高点海拔1262米。路线始于勒鲁斯,快速转入中等难度的攀爬阶段,为骑手们奉上全景的美景和刺激的下坡。主要由里索森林中的起伏地形组成,骑行者应为各种路面做好准备。从海拔最低点1023米到最高点的高度差提供了均衡的锻炼,使技术处理能力和耐力同样重要。

赛道骑行的季节性建议

要充分享受格罗克雷电路,根据季节进行适应性安排至关重要。在春季和夏季,这条路线的美丽达到顶峰,拥有葱茏的绿色植被和最佳的骑行条件。然而,雨后路面可能会变得湿滑,建议小心骑行。秋天呈现出多彩的色彩,但落叶可能会遮挡道路。冬季骑行需要具备雪地自行车技术和适当的装备,因为雪可能覆盖道路。无论季节如何,出发前始终检查天气预报,并确保您的山地自行车处于最佳状态。

勒鲁斯:一个充满故事的风景

勒鲁斯位于朱拉山脉中,不仅是户外爱好者的天堂,也是一个历史和文化丰富的地方。勒鲁斯和周边地区在法国历史的重要时期发挥了关键作用,从古代商人的经过到冲突期间的战略军事地位。这条自行车路线穿越的里索森林本身就是一个故事的宝库,它以其资源和宁静支撑着社区。

了解当地的天气模式

勒鲁斯坐落在朱拉山脉,属于温和气候,偏向凉爽。冬季可能会相当寒冷,降雪量大,创造了完美的冬季运动胜地。春季逐渐变暖,雨量减少,是山地自行车的理想时机。夏天温暖宜人,很少变得不适宜骑行;而秋天则带来了更凉爽的气温和迷人的叶色,尽管降水量增加。对于山地自行车来说,从春季末开始到秋季初提供了最宜人的天气条件。
自动生成。

39220 Les Rousses

步骤

Office de tourisme des Rousses

Dos à l’Office de tourisme des Rousses (carrefour « Les Rousses OT »), prenez les directions de la Montée de l’Opticien puis du Brioland. Ce passage est célèbre pour la course de ski de fond de la Transjurassienne. L’itinéraire est balisé VTT n°30. Au sommet, avancez-vous vers l’ancienne redoute qui est cachée par le monticule de terre. Il s’agit d’un ancien système de défense des Rousses. Reprenez le sentier et poursuivez-le jusqu’à ce qu’il débouche sur la route.

114-196 Route Royale 39220 Les rousses

Brioland

Au Brioland, suivez la route à gauche vers La Redoute. Arrivé au stop, traversez la route prudemment pour continuer tout droit en direction des Rousses en Bas.

2-84 Chemin du Grand Cher 39220 Les rousses

Les Rousses en Bas

Aux Rousses en Bas, continuez direction Le Sablon. Soyez prudent en traversant le carrefour routier. Au Sablon, continuez sur la route en suivant le Grépillon, puis direction la Combe de Trélarce. Contemplez les beaux points de vue sur le Mont Fier et la vallée du Bief de la Chaille.

613-687 Route des Rousses en Bas 39220 Les rousses

Trélarce

Au hameau de Trélarce, suivez à droite la route jusqu’au carrefour de la Combe de Trélarce, où vous devez bifurquer à droite pour prendre la petite route forestière qui monte vers la Guedille. Au cœur de la forêt, l’itinéraire quitte la route pour un chemin forestier qui bifurque à droite.

2882-3332 Route de Trelarce 39220 Les rousses

La Guedille

A la Guedille, vous débouchez sur une route, suivez-la à droite en suivant les indications successives de la Route forestière du Gros Crêtet, puis du Carrefour du Lynx. A ce carrefour, prenez le chemin à droite qui mène à Sous Roche Blanche, puis continuez vers le Grépillon.

Loge à Ponnard 39220 Les rousses

La Loge à Ponard

La Loge à Ponard offre une magnifique vue sur la Dôle et le village des Rousses. Après avoir apprécié ce point de vue, le sentier descend à droite et s’engouffre dans les bois. Soyez prudent dans la descente, des passages sont particulièrement raides et nécessitent de descendre du vélo selon votre niveau.

Loge à Ponnard 39220 Les rousses

Le Grépillon

Au Grépillon, suivez toujours la direction des Rousses OT pour reprendre le parcours de l’aller qui vous ramènera à l’Office de tourisme des Rousses.