查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述
地图
步骤
Cirkwi 简报
评级和评论

游览罗什贝尔纳 请注意: - 不要翻译专有名词 - 尊重细微差别

Cirkwi 简报

发现美丽的洛什贝尔纳山地自行车路线

由鲁斯沃斯站旅游办公室设计的这条体育路线不仅是一次耐力的考验,还是一次穿越风景秀丽的里索森林的旅程。在您行驶17公里的路线时,洛什贝尔纳山为您提供了对死亡湖和贝尔丰泰恩湖的全景。设计旨在让人投入其中并接受挑战,它是一个邀请您沉浸在大自然的广阔和美丽中的机会。宁静与路线的身体性相结合,为每个山地自行车爱好者带来了充实的体验。

路线的技术概述

这条山地自行车路线全长17公里,海拔高差在515至514米之间变化。最高点达到1285米,展示了显著的高度变化,而最低点则舒适地位于1057米。这样的变化不仅要求耐力,还要求在地形上技巧高超的操控。该路线提供了爬坡和下坡的搭配,对于热衷于骑行的自行车手来说,既是挑战又充满刺激。这是一条平衡良好的路线,足够复杂,能够考验您的极限。

不同季节的骑行技巧与安全

在这条路线上出发,将能够在不同的季节享受独特的体验。春天,融化的雪使森林焕发活力,但要小心泥泞和湿滑的地段。夏天承诺着郁郁葱葱的绿色风景,但由于温度较高,务必随身携带水。秋天是色彩斑斓的壮观景象,提供了最具视觉震撼力的骑行体验,但由于积雪,路径可能会湿滑。冬季骑行并不推荐,因为有积雪和冰。无论是哪个季节,在出发前请始终检查天气条件,并确保您的山地自行车处于最佳状态以进行旅程。

布瓦达芒的文化脉搏

布瓦达芒位于朱拉山脉的中心,不仅是这条路线的起点,还是当地文化和历史的丰富储库。在这个村庄里保存着与木工和钟表制造业相关的几个世纪的历史,这是该地区适应性和创新能力的明证。当骑行者穿越里索森林时,他们穿越了对当地经济至关重要的土地,也见证了时光的流转。该地区的历史和文化重要性为这条历史性的路线上的每一次脚踏增添了深度。

骑行者的气候指南

布瓦达芒的气候呈典型的山地环境,冬季寒冷,夏季温暖宜人。最佳的山地自行车骑行时间将从春末到秋初,这段时间内您可以避开积雪并享受相对稳定的天气条件。高海拔地区的温度较低,请随时为山区典型的突发天气变化做好准备。这个时间段不仅能够提供最好的骑行体验,还能够充分欣赏该地区的风景美丽和生物多样性。
自动生成。

技术信息

此线路在以下时间更新: 14/02/2024
风格 :

高程剖面

起点

39220 Bois-d'Amont

步骤

Office de tourisme de Bois d'Amont

Dos à l’Office de tourisme de Bois d’Amont (carrefour « Bois d’Amont OT), suivez la route à gauche puis au carrefour bifurquez à droite en direction de la Forêt du Risoux. L’itinéraire est balisé VTT n°25.

187-225 Rue des Couenneaux 39220 Bois-d'amont

Carrefour des Combettes

Au carrefour des Combettes, suivez à gauche la route qui monte sur les contreforts du Risoux. Au sommet, vous débouchez sur le parking de la Porte des Combettes, un départ de ski nordique. Continuez la route forestière de Chaux Sèche en passant successivement le Carrefour de Prodhon, le Carrefour des Coqs et le Plan de la Citerne.

254-736 Route du Risoux 39220 Bois-d'amont

Plan de la Citerne

Au Plan de la Citerne, quittez la route pour le Chemin des Essarts qui part à droite. Suivez-le en direction de Plan Perrat. Lorsque vous arrivez dans une petite combe le chemin se transforme en sentier.

Route de Chaux Sèche 39400 Bellefontaine

Plan Perrat

Au Plan Perrat, prenez à droite le sentier qui mène à la Roche Bernard, où vous découvrirez à 1495m d’altitude la vallée de Bellefontaine et de Chapelle des Bois. Le point de vue est particulièrement intéressant pour admirer le lac des Mortes et le lac de Bellefontaine.

Chemin du Grand Remblai 39400 Bellefontaine

Roche Bernard

A la Roche Bernard, poursuivez votre parcours en direction de la Croisée des Roches, où vous devez suivre à droite le sentier en direction du Chalet Gaillard. Le sentier redevient un chemin plus large.

Sous le Risoux des Mortes 25240 Chapelle-des-bois

Chalet Gaillard

Arrivé au Chalet Gaillard, vous avez la possibilité de vous restaurer. Passez entre les deux chalets et poursuivez sur un sentier plus étroit présentant des passages trialisants et notamment une traversée de lapiaz. Ces roches calcaires ont été érodées par le ruissellement des eaux de pluie. Le sentier débouche de nouveau sur la clairière de Chaux Sèche. Traversez le pâturage en restant sur la gauche pour regagner la forêt, où un petit sentier caillouteux descend.

La Claudinette 25240 Chapelle-des-bois

L'Orpheline

A l’Orpheline, prenez le sentier qui part à droite et retourne au Carrefour Prodhon.

Pâturage Roydor 39220 Bois-d'amont

Carrefour Prodhon

Au Carrefour Prodhon, prenez sur quelques mètres la route à droite pour atteindre le deuxième poteau directionnel de ce carrefour. Suivez alors le sentier qui part à gauche en direction du Chemin des Valanches. Continuez à travers la combe au relief vallonné. Cet itinéraire permet de découvrir d’anciens chalets d’estive en ruines, avant d’entamer sur la gauche une descente assez raide qui rejoint le Chemin des Valanches.

Pâturage à la Judith 39220 Bois-d'amont

Chemin des Valanches

Arrivé au Chemin des Valanches, prenez le chemin à gauche direction Sur le Village. Ce chemin de débardage comporte souvent des passages boueux. Après la traversée d’une Pessière (plantation d’épicéas) la combe s’élargit, l’itinéraire tourne à droite et emprunte un chemin assez raide qui descend. A Sur le Village, suivez l’indication de la Route du Vivier. Arrivé à la route suivez-la à gauche puis prenez le virage à droite pour revenir à l’Office de tourisme.