查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述

信用 : OT Sambre Avesnois

Cirkwi 简报

发现令人惊叹的奥芬瓦: 一次宁静的旅行 à Nord Tourism

踏上奥芬瓦风景如画的小径之旅,将揭示出隐藏在郁郁葱葱的峡谷中的宁静美景。由北部旅游局精心打造的这个行程承诺带领徒步旅行者逃离喧嚣,探索曲折蜿蜒的林间道路和如画般的古朴村庄。这条路线虽然主要宁静,但由于地形多样,可能需要结实的鞋子来确保每一步都增添了发现未被现代生活匆忙所触及的风景的冒险感。这条路线不仅仅是一次散步,更是大自然未被干扰的美丽的叙述。

路径的技术细节

该路线全长约10.24公里,穿越高度从最低点的146米到最高点的188米。总正面高度差约为103到104米,需要中等健身水平。这些要素的结合使得这个旅程具有适度的挑战性,但同时也极富回报,特别适合那些希望沉浸在大自然中同时进行体育活动的人们。这样的构想确保了穿越奥芬瓦迷人风景的充实旅程。

徒步旅行者的季节性建议

春季和秋季,奥芬瓦的路径充满了鲜艳的色彩,虽然小径可能泥泞;结实的防水靴是必备的装备。夏季提供了更长探险的日照时间,但始终要携带水分以保持水分补给。冬季需要小心-结冰的路径需要适当的鞋子增加抓地力。无论季节如何,检查天气预报和日照时间对于安全穿越这些风景如画的地方至关重要。尊重当地的植物和动物,确保奥芬瓦的美丽不被干扰,留给未来的游客。

了解奥芬瓦的文化遗产

塞尔方丹(CERFONTAINE)是这段宁静旅程的起点,坐落在奥芬瓦的中心,这个地区充满了历史。其被农业和工业活动数世纪塑造的景观讲述着逝去时代的故事。这个地区丰富的文化融合了韧性和团体精神的故事,使人们走过其中的每一个村庄都仿佛回到了过去。不同的海拔高度不仅提供了令人惊叹的景色,也讲述了塑造了法国这一部分的地质演变,邀请旅行者来探索其丰富的过去。

天气模式和最佳参观时间

奥芬瓦地区气候温和,夏季温暖宜人,冬季凉爽,有时寒冷。整年雨量分布均匀,使得任何季节都是探索的好时机。然而,为了获得理想的徒步旅行体验,从春末到秋初是最舒适的天气条件-温暖的白天和凉爽的夜晚。在此期间,自然景观最为鲜艳,不仅提供了令人惊叹的景色,还为徒步旅行者提供了最理想的条件。

自动生成。

技术信息

此线路在以下时间更新: 18/02/2024

高程剖面

起点

Place du village , 59680 CERFONTAINE

步骤

Point 1

De la place suivez à droite la rue de Recquigny puis à gauche la rue de l’Eglise. Contournez l’église et prenez à droite. Vous êtes sur le GR de Pays de l’Avesnois, balisé jaune sur rouge.

Point 2

Au carrefour, engagez-vous sur la petite route en face, qui devient vite un chemin bordé de bois et de pâtures. Dans le virage, un peu plus loin, vous apercevez le petit village d’Ostergnies au creux du vallon. Contournez le fort de Cerfontaine. Descendez jusqu’à la route macadamisée.

Point 3

Remontez à gauche vers le hameau Ostergnies et, au carrefour, quittez le GR de Pays en poursuivant à droite. Traversez le hameau en restant sur la route principale. 500 m plus loin, bifurquez à gauche sur le « chemin Romantique », grimpez à travers une campagne vallonnée. A l’extrémité du chemin, tournez à droite. Vous êtes sur le haut du plateau. Prenez à droite et, 100 m plus loin, descendez de nouveau à droite le chemin.

Point 4

A la route, virez à gauche, passez au-dessus du pont et, tout de suite après, tournez à gauche sur la rue Emile Zola. Au carrefour suivant, poursuivez en face par la rue des Ecoles. A l’église, bifurquez à droite sur la rue Jean Dequene. Longez cette rue jusqu’à une chapelle ; partez à gauche. A l’intersection, traversez avec prudence la RD 936 et continuez en face, sur la rue Lebrun.

Point 5

Après le passage à niveau, tournez à droite sur le sentier herbeux qui longe la voie ferrée. Le sentier devient une petite route qui traverse à nouveau la voie ferrée au niveau de la ferme des Marronniers.

Point 6

Empruntez la petite route à droite puis le premier chemin à gauche, vers Cerfontaine. Passez devant l’imposante ferme d’Osterval. Un crochet droite et gauche vous ramène à la place.