查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述

信用 : OT Sambre Avesnois

Cirkwi 简报

探索让人陶醉的朝维蒙特足迹,在让蒙小镇
坐落在桑布尔峡谷的雄伟地势中,朝维蒙特足迹提供了一个独特的视角,展示了法国北部乡村魅力的风貌。通过风景如画的路线,这段旅程让人深入感受乡村美景的原始之美。体验古老的大理石和砂岩采石场的魅力,这些材料对于该地区的铺路工艺的辉煌历史至关重要。这条适合全家人的徒步线路由Nord Tourisme提供,承诺让寻求宁静和冒险的旅行者们在宁谧的风景中进行一次令人振奋的漫步。

路线的技术概述
朝维蒙特足迹全程7.58千米,难度适中,适合大多数人。海拔高度从最低的123米变化到最高的175米,总共海拔变化82米。这样温和的海拔变化确保整个行程的愉快体验。通俗地说,这条路不是艰难的,也不会让人感到吃力,非常适合家庭郊游。明确标示的路径消除了导航的担忧,使人可以全心全意地专注于手头的冒险。

徒步旅行者的季节提示
不论是春夏秋冬,朝维蒙特足迹都展现出独特的魅力。春天,小路上的植被繁茂,所以过敏体质者应该做好准备。夏天提供了郁郁葱葱的阴凉小路,但是建议涂上防晒霜。秋天将景色染上了令人惊叹的色彩,是摄影师的天堂,尽管脚下是滑溜的落叶。冬天虽然冷冷清清,但美得宁静动人;然而,穿合适的鞋子以应对可能的结冰路面是必要的。随时携带水,提前查看天气预报。

蒙小镇:文化灯塔
蒙小镇是法国Nord省的一个宜人小镇,是朝维蒙特足迹的起点。这个地区以其丰富的历史和传统闻名,见证了当地居民的韧性和工艺技艺。该地区对大理石和砂岩的利用不仅凸显了这个产业的历史意义,也展示了自然与当地文化之间的密切联系。由此形成的铺路石象征着北法建筑能力精湛的艺术和持久的遗产,使这条足迹成为一次既体验历史又感受自然的旅程。

蒙小镇气候特点
蒙小镇属于法国北部地区典型的温带海洋性气候。冬季通常温和,但建议做好应对偶尔结冰状况的准备。夏季温暖宜人,但很少过热,非常适宜探索。参观这条迷人足迹的最佳时段是晚春到初秋,此时的天气与风景完美融合。全年降雨分布较均匀,所以随身携带防水装备是明智的决策。
自动生成。

Lat : 50.2967111213Lng : 4.10199754252

步骤

Point 1

Au pied de l’église, traversez en diagonale la place de la République. Au bout, descendez à droite la rue de Lambaréné puis dirigez-vous à gauche vers l’étang. Contournez le par la droite. Bien suivre le balisage. Après l’étang, prenez à gauche la rue Léo Lagrange sur quelques mètres.

Point 2

Allez à droite vers le site de Watissart et gagnez une intersection.

Point 3

A l’intersection, effectuez un crochet gauche et droite, grimpez le chemin qui surplombe le ruisseau de Watissart puis, en bordure de plateau, domine les bassins des anciennes carrières. Bien suivre le balisage. Empruntez la route à droite. Elle opère un coude à gauche.

Point 4

Face à la première maison, entrez à droite dans le bois de Watissart. Descendez à droite le sentier et longez le ruisseau très encaissé. Franchissez le pont – digue entre les deux bassins. Bien suivre le balisage.

Point 5

Après le pont, passez l’ouvrage en béton et gravissez le sentier en lacets et longez par le haut sur 400 m le grand bassin (prudence). Point de vue sur le val de Sambre et les terrils du Borinage belge.

Point 6

Grimpez encore et éloignez-vous du bord du plateau pour rejoindre une route. Suivez à droite, puis descendez tout droit la rue Roger Salengro jusqu’au centre ville de Marpent. Bien suivre le balisage.

Point 7

Au feu tricolore, continuez la descente. Sur la place dirigez-vous vers la voie de chemin de fer et franchissez le passage souterrain. En chemin, à droite : église datant de 1442. Tout droit gagnez un kiosque et les berges de la Sambre. Suivez à droite le chemin de halage le long de la rivière canalisée sur 1,7 km, passez devant l’écluse de Marpent, et atteignez Jeumont. Dans l’alignement du pont, montez à droite la rue Jean Jaurès et retrouvez l’église.