Description

Informations parcours

Voir sur mobile

Description

Départ : Eglise
Stationnement conseillé dans la rue, le long de la ferme après l’église. Le circuit suit le balisage blanc et rouge du GR 351 juste à proximité de Crécy-Couvé. Au 1er carrefour, aller tout droit rue de la Filature. A la sortie du village, suivre le chemin de gauche qui longe ensuite l’étang à Foulon. Continuer par la D 104, que l’on suit à gauche pour rentrer dans Saulnières.

2 km : Passer la Blaise et traverser le village. Après le deuxième pont, prendre à droite un chemin qui suit le bras de la rivière, et conduit à la Bellassière.

2.9 km : Suivre la route en face en bordure de la Blaise. A la machine, prendre le sentier qui monte sur la gauche à flanc de coteau. A mi-côte, laisser le GR 351 qui continue tout droit. Monter à gauche vers l’église du village.

4.3 km : A Crécy-Couvé, passer près de l’église et prendre en face de la rue du relais qui conduit a la mairie et à la place des Marronniers. Continuer tout droit en restant à gauche de cette place (un autre circuit part à droite en direction de Dreux). Après la place, suivre en face le chemin du Colombier qui tourne bientôt en angle droit vers la plaine. Il rencontre la route de Majainville (D 310).

5.2 km : Tourner à droite sur cette route. A 600 m; prendre à gauche le 1er chemin entre les champs. Au carrefour des chemins, continuer tout droit jusqu’à l’entrée du hameau des Bretonnières.

6.9 km : Traverser la route, et longer le lotissement en face. A la sortie du hameau, continuer en face par le chemin du Bois. On atteint la D 20, non loin de la ferme du Plessis.

7.7 km : Traverser et prendre en face la route qui rejoint la D 134 et descend dans la vallée.

8.4 km : Au carrefour en bas, tourner à droite et se diriger vers le Grand Moulin. Après avoir atteint l’entrée du Grand Moulin, le chemin contourne la propriété. Prendre à gauche, en restant dans le bas du coteau le long de la clôture. Rejoindre un chemin venant de la gauche, puis une petite route.

10.6 km : Tourner à droite sur la petite route qui monte doucement le long d’un bois et passe au-dessus du moulin des îles. Au carrefour, descendre à gauche. La route devient un chemin montant vers l’église de Saint-Ange. A la première maison, continuer tout droit (attention, un autre circuit part à droite).

12.4 km : Avant d’atteindre l’église, prendre le chemin à gauche qui descend vers le moulin (on retrouve le balisage du GR 351 jusqu’à l’église de Fontaine-les-Ribouts). Descendre jusqu’au portail de la propriété, et suivre à gauche un passage étroit entre les clôtures. Traverser la Blaise sur la passerelle métallique, et tourner à gauche. Longer les étangs pour arriver sur la route à proximité du moulin de Torcay. Passer au moulin de Torcay, et atteindre la D 310 que l’on suit sur 300 m environ.

14.4 km : Après le pont, prendre à droite le chemin qui longe le champ et rester d’abord en bas du coteau, puis grimper dans les bois. Continuer toujours tout droit, déboucher dans les champs et redescendre vers le village et l’église de Fontaine-les-Ribouts.