Description

Les rochers de Cuvier Châtillon

Voir sur mobile

Description

Pour rallier Bois le Roi depuis Barbizon, retournez en forêt par l'Allée aux Vaches. A partir d'ici, le parcours n'emprunte plus de routes goudronnées. Au carrefour du Bas Bréau, prenez en face la route de Barbizon à Fontainebleau, puis plus loin à gauche, à l'angle d'une parcelle grillagée, la Route de la solitude. Une solitude toute relative puisque vous débouchez sur la D607. Un souterrain vous permet de la traverser. De l'autre côté, prenez la route du Luxembourg, sur la droite à la sortie du souterrain et un peu en direction de la route départementale derrière vous, par la voie d'accès des voitures au parking. Soyez vigilants, c'est en virage.Prenez à gauche à la première intersection, sur la Route de Bellevue, pour accéder aux rochers de Cuvier Châtillon, un lieu prisé par les fans d'escalade ...Ne perdez pas trop d'énergie à les gravir, car la grosse difficulté du parcours n'est qu'à quelques mètres. Slalomez entre les rochers pour rejoindre un chemin sinueux en pierre blanche. La côte est raide.Au sommet, tournez tout de suite à droite pour rejoindre la route Tournante du Cuvier Chatillon. Au premier croisement, prenez à droite la route du Cuvier Chatillon. Continuez sur ce sentier enherbé et sablonneux en direction de la Mare à Piat, en poursuivant toujours tout droit aux premières intersections rencontrées.